ISABELLE (brunisa.malleret@bbox.fr) a écrit le 1-11-2017 :
Bonjour,
Nous avons le projet d'acheter un Oxygène 43 et lisons votre site avec grand intérêt! Etes vous toujours en grand voyage?
Pouvons nous vous contacter pour des informations techniques et pratiques sur ce bateau?
Merci!
Bon vent
Isabelle et Bruno

piton (rosinemarie.piton@outlook.fr) a écrit le 30-09-2017 :
AIMERAI AVOIR DE VOS NOUVELLES.
JE ME SUIS REGALEE AVEC LES RECETTES;
BON VENT -AMITIES-

tontonfranck (tontonfranck@gmail.com) a écrit le 21-02-2017 :
Bien le bonjour. C'est avec grand plaisir que j'ai découvert et lu votre blog. JE pars pour la Bolivie début mai et j'aimerais savoir auprès de quelle compagnie vous aviez réservé votre tour aux salars d'Uyuni?
Merci

Dominique Quiroga (dominique.quiroga@gmail.com) a écrit le 16-09-2016 :
merci du partage de vos périples...!! Je prépare un voyage en patagonie chilienne pour mars 2017 prochain...et votre site m'aide vraiment à me forger une idée très concrète de l'itinéraire, des aléas et des bonheurs à venir !

Rui (rui.soares@gmx.fr) a écrit le 20-08-2016 :
Bravo pour votre périple , cela me donne des idées pour le mien .

Paul & Barbara (cixi_bbl@hotmail.fr) a écrit le 11-01-2016 :
Bonjour les amis !!
Un petit message des Pyrénées catalanes pour (comme chaque année !!) vous souhaitez une superbe année 2016 ! Et bien que vous ne soyez pas en France, vous savez évidemment que l'année 2015 fut bien noire; à ce titre je nous souhaite un réveil des consciences et l'envie furieuse d'avancer ensemble, en collectif !
Nous n'avons pas eu le plaisir de lire de vos nouvelles depuis longtemps, j'espère que tout va bien ?! Candice a t elle déjà reçu son prix Nobel ? (si ce n'est pas le cas ça ne saurait tarder !!!)
Pour notre part, nous nous apprêtons à nous envoler pour l'Inde du sud....
A bientôt je l'espère
Paul et Barbara

Alex (alex.babin@free.fr) a écrit le 5-01-2016 :
Bonjour,
Juste un petit mot pour vous souhaiter une bonne année 2016 !

un futur carioca () a écrit le 21-12-2015 :
Bravo ! Votre site est très bien fait, utile, pas forcément classique et l'atmosphère en est sympathique. Merci à vous.

Justine (https://journalinformation.wordpress.com) a écrit le 3-11-2015 :
Bonjour,

Où serez-vous en décembre ?

Justine

Nadine et Loul de RIGA (loulnadine@wanadoo.fr) a écrit le 23-10-2015 :
Coucou les amis
Où êtes vous ? que devenez vous ?
Nous sommes à Trinidad, puis Tobago ?
Aurons nous le plaisir de vous y retrouver ?
Bisous à vous deux

Oddo (oddo.dominique@wanadoo.fr) a écrit le 13-09-2015 :
Bravo encore. Mais ou êtes vous en septembre 2015 et ou serez vous en décembre?

cufay () a écrit le 6-07-2015 :

Alex Babin (alex.babin@free.fr) a écrit le 29-05-2015 :
Bonjour,

Toujours aussi content d'avoir de vos nouvelles bien que trop rares... Non, je plaisante, la rareté fait le prix !!

Bon courage pour la suite !

Micka () a écrit le 8-12-2014 :
Bravo à vous!!!
Je trouve ton site tres bien fait.

Robert (schirrer.robert@free.fr) a écrit le 22-11-2014 :
Coucou !

Je viens de découvrir votre site, et je l'ai un peu feuilleté. Un beau voyage, une belle vie !

Amicalement,

Robert [de PTP ! :-) ]

Paul & Barbara (cixi_bbl@hotmail.fr) a écrit le 24-10-2014 :
Coucou !!
Un petit mot des Pyrénées Catalanes, ici la vie suit son cour...
Barbara est enfin professeur des écoles, Paul est enfin installé comme éleveur fromager
etc etc....
On est super content d'avoir eu à lire autant de nouvelles et on espère que vous allez toujours aussi bien !
Mon frangin (Barbara) part pour six mois en Nouvelle Zélande d'ici fin novembre 2014, si vous pouviez me transférer le mail de Candice qu'il puissent échanger (elle aura sans doute plein de bons plans à partager) !
En vous souhaitant que des belles choses et parce que nous savons quelles belles personnes vous êtes (contrairement aux propos haineux laissé ci dessous !!), plein de petonets catalans à tous les 3.

Haithem (heithem67@hotmail.fr) a écrit le 29-08-2014 :
Vous avez de la chance de voyager, félicitation :)
J'ai vu votre parcours à Monastir.
Ce que vous disiez sur Ben Ali était vrai. Aujourd'hui, ca a bien changé et ce n'est plus comme avant en Tunisie.
Des fois, on regrette le patron.
Cordialement,

Brigitte () a écrit le 16-07-2014 :
Ouf! j'y ai mis le temps mais je suis arrivée à lire jusqu'au bout de la mise à jour!! quel boulot, quel talent, quel ingéniosité, je suis bluffée par vos réalisations à bord! quant à vos péripéties (les multiples crues et autres avatars, elles font vraiment parti de votre quotidien. Bravo pour votre persévérance. Bien contente de vous retrouver par le biais de ce blog.

Amitiés à vous trois

Une VRAIE voyageuse () a écrit le 9-02-2014 :
Bonjour. Je suis tombée par hasard sur votre blog en cherchant des informations sur "la descente de la mort" en Bolivie. Face à cet article pitoyable où vous n'avez cesse de juger les autres plutôt que de livrer des informations pertinentes ou au moins des ressentis objectifs, j'ai décidé de savourer d'autres précieux moments notamment au Pérou, pays que je connais pour l'avoir traversé de long en large. Quelle déception en découvrant votre journal de bord qui se résume à une bonne dose de racisme et des anecdotes si peu savoureuses. Avez-vous déjà pensé que vos coups de nerf dans certaines situations pouvaient être dûes à (cocher la bonne réponse) une mauvaise compréhension, une personne peu scrupuleuse (qui ne reflète pas l'ensemble des péruviens mais un "con" à proprement parler, le même qu'on peut trouver parfois au guichet de La Poste en France) ou surtout à vous-même et votre façon hautaine de touristes européens face à la différence ? Avez-vous pensé que certaines personne "puaient" non pas à cause d'un problème de savon mais bien d'un problème d'argent ? Peut-être que si quelques poussières vous dégoûtent, vous devriez rester bien au chaud chez vous, dans votre confort de bourgeois français... Quoiqu'il en soit, je suis choquée par des commentaires si peu profonds et construits, face à autant de jugements qui tiennent non pas aux voyageurs de l'extrême comme vous pensez l'être, mais bien à des touristes qui ne cessent de comparer leur propre chance et leur propre confort de français avec un pays complètement différent. Il serait de bon usage de discuter avec un péruvien de leur vie plutôt que de leur demander seulement de vous servir un ceviche... Passez votre chemin ou prenez en de la graine. J'espère que votre voyage vous a appris à prendre du recul et à apprendre de ceux qui vous entourent car les péruviens en plus d'être chaleureux ont le mérite d'être courtois et accueillant, et ce sûrement plus que beaucoup de nos compatriotes. Et si les autres touristes ne vous ont souvent pas parlé, peut-être qu'il y a effectivement une vraie raison... Cordialement.

Marie-Claude (mcnobizelli@voila.fr) a écrit le 6-01-2014 :
Je réitère...! mon message , envoyé hier n'est visiblement pas parti. FELICITATIONS ! vous avez fourni là un travail énorme pour assembler textes et photos...En tout cas MERCI pour ce savoureux moment passé en votre compagnie où la beauté des paysages s'harmonisent complètement avec vos commentaires. Bravo pour vos réflexions sur les argentins, cela m'a beaucoup amusé car ils passent aux yeux des français pour le must de l'Amérique latine.Et le Chili "que zaquo ?", mon mari et moi le parcourons depuis 12 ans à raison de 2 semaines par an, il faut vous dire que mon père était chilien et que ma famille est éparpillée du Nord au Sud (no màs de Concepcion). Du 26 octobre au 25 novembre 2013 nous avons parcouru la Carretera austral de Coihayque à Villa O'Higgins : une splendeur (merci Sr Pinochet !)En aout 2014 mon mari voudrait tester 15 jours à Puerto William's pour voir si on peut y vivre, son rêve c'est de se retirer dans ce coin que nous avons connu lors d'un périple au Cap Horn. Votre site m'a fait rêver, nous aimerions bien vous rencontrer, nous ne sommes pas très loin de chez vous (en Carcassonne)et je voudrais vous réconcilier avec le pastel de choclo que je fais avec des pommes de terre, nous appelons ça "purée farcie". A bientôt de vos nouvelles. Bien amicalement à vous 3 !

Gilbert (zzjo1@yahoo.fr) a écrit le 17-12-2013 :
Tombé sur votre site.....et sous le charme de votre voyage, j'en ai réalisé une partie.....en voiture (Maroc, Mauritanie, Sénégal, Gambie, Casamance) de 2007 à 2008, on aurait pu se croiser, depuis rentré en France, mais pas encore guéri, merci d'avoir fait remonter tous ces souvenirs, bon vent à vous et à vent de folie, que les alizés vous soient favorables...

Saber (zcoolsab@gmail.com) a écrit le 11-12-2013 :
Salut je vous souhaite des bonne fêtes et j 'espère que vs étes tous réuni...bcp de mots a dire mais c est jamais assez ...je vs aimes.et bon continuation pour votre site .Votre fils Saber

Jean-Marc JOUBERT (jm.joubert@yahoo.fr) a écrit le 27-10-2013 :
Bonjour à vous,
Cela fait de nombreuses fois que j'essaye d'accéder à votre site et enfin aujourd’hui cela marche. D'abord quelques présentations. Seul Rémy se souvient peut-être de moi, du temps où nous avons joué ensemble au rugby à l'ENVT et surtout partagé quelques moments de gloire pendant ces fameuses 3ème mi-temps (pour mémoire, j'étais une promo au dessous de Rémy). Après avoir perdu tout contact avec les "anciens" et pour cause puisque que nous (et oui je me suis marié avec Patricia VIDAL de la promotion de Rémy et avons eu 3 enfants) avons passé 20 ans à l'Ile de la Réunion. Retour en métropole depuis août 2008 près de La Rochelle. Et puis reprise de contact avec plusieurs anciens lors d'une réunion de promo de Patricia (donc Rémy) près de Bordeaux. J'ai eu un immense plaisir à retrouver le grand Gnac, Bébert, Brotel, De Laender, Suft et d'autres. Alors évidemment on a parlé de Rémy et de tous ces souvenirs à XV. J'ai donc eu par leur intermédiaire l'adresse de ce site. Voilà, étant à La Rochelle, je navigue sur croiseur depuis quelques temps et espère un jour vous croiser en chemin. Je crois que vous portez effectivement les rêves de beaucoup de gens. Profitez en bien et qui sait à un de ces jours ....

sergio () a écrit le 21-09-2013 :
Beau site, belle famille ! Que dire ? Si, que je vous en veux car en parcourant votre site la nostalgie est revenue... (On ne guérit jamais vraiment !)

Alex Babin (alex.babin@free.fr) a écrit le 2-07-2013 :
Bonjour,

Juste un peu inquiet de ne plus vous lire. J'espère que tout va bien ! Comme le site est pérpétuellement en maintenance, peut-être avez-vous tout bonnement fini votre avanture ? Et votre fille, les études ?

Slts,

A. BABIN

Gwen Flo Saya (ohmyx.graphix@gmail.com) a écrit le 13-04-2013 :
Coucou la petite famille...Nous souhaitons un bon anniversaire a Daniel un peut en retard, mais nous n avons pas ete connecte depuis un moment...Gros bisous a vous tous...

Claire Barnola (clairebarnola@gmail.com) a écrit le 2-04-2013 :
Ah ben ça alors !!! Rémy en mer, ah ben ça alors !!!
Evidemment que c'est difficile d'avoir ton adresse et de tes nouvelles ! Quel plaisir de ne savoir que ça déjà, bon mais quand est-ce que vous passez me voir à la Réunion ? Ah ben dis donc, ah ben dis donc... Un petit tour sur l'eau nous avait mené de La Rochelle à la Réunion (dériveur acier de Joubert-Nivel, y a pas de hasard !)super voyage et une envie tenace de remettre ça. Bon là faut que je bosse, je te refais un petit message vite. ENORMES BISES DES ILES DU SUD,OTÉ LÉBON ! claire

jerome (jerome.cabes@orange.fr) a écrit le 10-03-2013 :
SALUT REMY ET DANIELLE tout arrive enfin le reseau web a enfin reussi à traverser les murs epais de la croix peyre dordogne france je suis enfin connecté au reste du monde... POINT DE BAVARDAGES INUTILES j espere que vous allez tous tres bien et je serai tres heureux si en juillet 2013 à l occasion d un sejour dans le vieux monde vous pouviez faire halte 27/28 JUILLET et plus si vous le souhaitez afin de venir trinquer et manger quelques cochonnailles sauvages à l occasion de mes 50 printemps...je vous embrasse jerome.cabes@orange.fr

michel Eymard (michel.b.eymard@gmail.com) a écrit le 14-01-2013 :
Bonjour,
comme souvent ou parfois sur internet(?) je suis arrivé sur votre site par hasard. Exactement sur les très belles photos de Bolivie de femmes paysannes ou marchandes que vous dénommez "cholitas". Hélas c'est là que de mon point de vue vos explications sur ce que représentent les "cholos y cholas" me paraissent parfois erronées, à moins que ce soit propre à la Bolivie que je ne connais plus assez pour me prononcer.
Au Pérou, le terme de cholos (cholas) reste péjoratif et dans certains situations, milieux, reste très insultant. C'est vrai que ,avant Evo Morales, jusqu'à des présidents péruviens ont parlé ou même parfois "revendiqué" (Alejandro Toledo et maintenant Humala) leur identité de cholo. Mais je vous le confirme cela reste à manier avec précaution, même si effectivement on peut entendre ce mot employé entre personnes se connaissant bien avec une intention "cariñosa" (tendre, chaleureuse). N'oubliez pas que dans ces 2 pays, il est courant d'interpeller quelqu'un dans la rue en le qualifiant même si on le connaît pas: chino, flaco, etc et cela peut-être la même chose pour des femmes ou des filles.
De plus, surtout en Amérique du Sud (Pérou) les diminutifs sont extrêmement employés: Cholita est le diminutif de chola. Il est extrêmement courant d'avoir des conversations avec des péruviens (ou boliviens) qui n'emploieront que des diminutifs même pour indiquer un endroit: aquicito pour aquì !!
En résumé, très beaux voyages, sans doute de très belles rencontres, mais un peu plus de "vérification" dans les commentaires proposés, ou alors restez neutres.
NB: je suis arrivé au Pérou début 1985, avec 2 ans passés dans la Sierra (Andahuaylas, Abancay, Cotarusi, Cuzco) et depuis des séjours continuels parfois courts, parfois longs au Pérou dans la belle-famille, amis...

jean luc pollet (jlpollet@free.fr) a écrit le 11-01-2013 :
Meilleurs voeux a toute la famille, amities...

Alex BABIN (alex.babin@free.fr) a écrit le 8-01-2013 :
BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2013 !!! On pense à vous.

Alex BABIN (alex.babin@free.fr) a écrit le 8-01-2013 :
BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2013 !!! On pense à vous.

Paul & Bab (cixi_bbl@hotmail.fr) a écrit le 8-01-2013 :
BONNE ET HEUREUSE ANNÉE VOYAGEUSE CHERS AMIS DU BOUT DU MONDE !!!!!
On vous souhaite que des belles choses, la fin la vraie des travaux, les réussites (quoique ça on en doute pas !) de Candice, la santé, le plaisir et toujours de belles rencontres et des découvertes incroyables !
On a quand même demandé quelque chose au père Noël : des nouvelles, des nouveaux posts sur le blog !!!! Faites nous rêver un peu !
Muchos besos des Pyrénées Catalane
Paul & Barbara

saint pol (dstpol@gmail.com) a écrit le 29-12-2012 :
Je me régale à la lecture de vos récits : Amusants, complets, précis et illustrés. Avec VENT de FOLIE, l'aventure semble assurée ainsi que les soucis...Encore bravo de nous faire partager tous ces moments de bonheur, de stress et parfois de galère.
J'ai retrouvé avec bonheur vos descriptions méditerranéennes, Péruviennes, Espagnoles pour les avoir vécues en son temps.
Je ne sais où vous êtes aujourd'hui, si vous avez repris la route vers le nord ?
J'aimerais bénéficier de vos lumières : Avez-vous des nouvelles récentes concernant la sécurité aux mouillages au Brésil, en particulier dans la baie de Salvador de Bahia ? Je devrais y être fin 2013. Si vous êtes rementés vers les Antilles, quel régimes météos avez-vous rencontrés ?

Merci d'avance de vos lumières.

Jean


BABIN Alex (alex.babin@free.fr) a écrit le 27-11-2012 :
Bonjour,

On veut des nouvelles, on veut des nouvelles !!!

Bonne continuation

Paul & Bab (cixi_bbl@hotmail.fr) a écrit le 26-10-2012 :
Un petit coucou de Perpignan !!!
On pense bien à vous et on espère bientôt de nouvelles aventures à lire sur votre blog !
Besos et à Candice aussi !!
Paul & Barbara

liana (robertson.liana@yahoo.com) a écrit le 15-09-2012 :
Bonjour,

C'est sonia POCKER par mes recherches de correspondances sur les sites que j'ai obtenue votre adresse mail. Chez nous, l'amitié est très précieuse. Je suis docteur en médecine, je vis à Londres. J'ai 25 ans et je suis une femme de célibataire sans enfants j'ai une taille 1.65m je pèse 45kg j'aime peu de tous sorties voyages, cinémas, littérature et sports. Je suis actuellement à Londres (Angleterre) pour raison de travail Je suis célibataire à cause des multiples trahisons que m'ont fait vivre les garçons .Je déteste beaucoup le mensonge. C’est donc une très grande expérience pour moi de communiquer avec d'autres hommes ou femmes au bout du monde d'origines différentes et aussi de différentes religions. Si tu veux l'amitié je suis partante, parle moi de toi, ton boulot, ta famille, tes désirs je m'en réjouis de faire ta connaissance car pour moi l'amitié est quelque chose de sacrée. Je ne peux terminer sans te rappeler que mon mot d'ordre est le respect mutuel et surtout la confiance.

Merci de m'écrire à mon courriel yahoo:pocker.sonia@yahoo.fr

Je vous informe de bien vouloir me faire savoir d'où vous êtes et ravi de vite recevoir votre réponse.E mail privée : pocker.sonia@yahoo.fr Je t'embrasse sonia POCKER

Ushuaia () a écrit le 4-09-2012 :
miaou miaou... c'est moi Ushuaia... je prends ma plus belle griffe dans ma patte de velours pour vous dire merci pour tout ce que vous faite pour moi. Vous êtes formidables! Je vous aime... miaou miaou...

ANGLA-GRE Jacky (lilijak@hotmail.fr) a écrit le 29-08-2012 :
Très longtemps que je n'étais pas allée sur votre site et journal de bord magnifiquement tenus par Danielle.... Rémy supervise de loin sans doute...Vous avez fait le bon choix!!!
En vallée d'Ossau c'est pas mal non plus mais ça tangue moins of course. Vous faites un grand breack au plan rédactionnel, c'est de la "folie" ce que votre cher "camion vous occupe"...
A bientôt le plaisir de vous lire à nouveau ! Jacky

Les Vent de Folie () a écrit le 6-07-2012 :
Aux autres (Nicolas Malek, Diego, Hugo, Josette, David, Paul et Barbara, notre très cher ami Karlos et tous les autres) merci mille fois pour vos messages d'amitié. Avec le travail de Titan entrepris sur Vent de Folie, nous n'avons pas le temps de prendre nos claviers mais sommes toujours très touchés de voir que nous ne sommes pas oubliés.

Les Vent de Folie () a écrit le 6-07-2012 :
Bonjour Nicolas !
Merci pour votre message, mais il va falloir reprendre les mathématiques!
Je suis "Madame" comme vous dites et le Cap' et moi avons strictement le même âge. Il est déjà difficile de passer la cinquantaine alors, ne soyons pas top pressés. Quant aux rondeurs du Capitaine, elles ne doivent rien à l"Amérique du Sud. Elles sont "d'origine" et nous les entretenons du mieux que nous pouvons !!!

Nicolas () a écrit le 29-06-2012 :
chapeau! un voyage aussi long pour une sexagénaire, je parle de madame bien sur.Le marin lui a l'air en forme et bien portant! a la bouf de l'Amérique du sud c'est terrible !

nicolas malek (kalme06@hotmail.fr) a écrit le 26-06-2012 :
coucou a toute la famille,
je me suis passionné par vos recits de voyage pendant de longues semaines des que j avais le temps au cabinet(je suis kine) et j ai vraiment apprecie la tenue du site et la facon de commenter votre vie sur votre voilier.Vous etiez un peu devenu des membres de ma famille(bon j exagere un peu mais a peine).je reviens de temps en temps sur le site mais rien de nouveau.que devenez vous??plus de voyage au long cours?et candice,toujours a l etranger?
Je suis comme vous du pays basque(socoa) meme si j ai demenage depuis.j y retourne cet ete pour les fetes basques.
a bientot de vous lire

Diego (ladida0708@gmail.com) a écrit le 18-06-2012 :
Puton con! Comment alle vou?

david costantini-legeant () a écrit le 22-05-2012 :
bonjour, j'ai lu votre voyage et moi aussi j'ai envie de faire le voyage. Je suis en preparation d'acheter un voilier d'ici peu sun fizz

Karlos (carlosgonzalez15@aol.com) a écrit le 20-05-2012 :
bonjour la famille cela fait longtemps que je n'ai pas ecrit. juste un petit mot,mais surtout je ne vous ai pas oublier. esperant que vous allez bien plein de muxus.

hugo (taitaitai71@hotmail.com) a écrit le 5-05-2012 :
coucou les VDFs
j’espère que tous vas bien et que les travaux avance bien.
en attente de vos nouvelles
a bientot
taitaitai71

Sanchez (sarl.dtm@wanadoo.fr) a écrit le 15-04-2012 :
Bonjour à tous les deux, c'est la cousine lointaine qui lit toujours toutes vos avantures merveilleuses vous êtes geniaux.
Josette

(@hotmail.fr) a écrit le 18-03-2012 :
<script>alert('hack')</script>Secu le site!

Bab & Paul () a écrit le 13-03-2012 :
On veut des nouvelles ! On veut du rêves ! On veut du voyage par la pensée !!!
Bon comment va toute la petite famille ???
des bisous perpignanais
Bab et Paul

Bernardo (bernardo@ibiza-mail.com) a écrit le 4-03-2012 :
Bonjour, votre site est un regal, un voyage!!! des images superbes et un commentaire plein d'humour. (je n'ai lu que la partie Amérique du sud pour l'instant) je vais savourer les autres parties plus tard. Bon vent!

Domi de Locacita () a écrit le 26-01-2012 :
Bonjour les amis et bonne et heureuse année 2012 Avec peut-être une remontée vers les eaux chaudes des Caraïbes, qui sait, ce qui nous permettrait de nous retrouver ? Nous sommes en Martinique et avons entrepris de refaire une beauté intérieure (il n'y a que celle là qui compte...) à la Locacita Thilda. Plein de bonnes choses à tous deux et à Candice. Amitiés et bizz de Domi et Michel

Alex BABIN (alex.babin@free.fr) a écrit le 18-01-2012 :
Il est encore temps de vous souhaitez une bonne année 2012. Prenez soin de vous. Une pensée également pour le "petit" mousse !
PS : j'espère que tout va bien !

BREGE (pascal.brege@yahoo.com) a écrit le 14-01-2012 :
bravo pour votre voyage et votre site apres plusieurs visites de bateau j'espère trouver bientot le bon et peut etre realiser comme vous un tres joli voyage je fabrique des four solaire http://atamat.jimdo.com j'envisage de fabriquer un modele pour voilier et j'aimerai connaitre votre avis je sais que vous bien autre chose a faire encore merci de nous faire partager votre voyage BON VENT

Alex Babin (alex.babin@free.fr) a écrit le 14-12-2011 :
Bravo, enfin des nouvelles et en plus elles sont excellentes... Profitez bien des vacances,

Paul & Bab () a écrit le 28-11-2011 :
Coucou la familia !!!!
Toujours aussi plaisant de lire vos aventures !!!!
les super notes de Candice ne semblent étonner qu'elle !!! lol
Nous on se caille à Perpignan, puis il faut dire que le français en période post éléctorale est fatiguant !!!!!
On vous fait des besos et on attend des nouvelles fraiches !!
Paul et Barbara

Chantal (chantal_chamot@yahoo.fr) a écrit le 28-10-2011 :
hello la compagnie ... je trouve que vous faites relache au niveau du site depuis pas mal de temps... On voit que la temperature locale remonte gentiment, il est temps de sortir de votre bateau "igloo" même si le bricolage n'est pas terminé. pour nous, programme Colombie et San Blas dans les semaines à venir... enfin, nous allons naviguer et découvrir de nouveaux horizons. j'espère d'ici là avoir des nouvelles fraiches et savoir si un jour ... on aura le plaisir de vous rencontrer de nouveau. amitiés de Chamicha, Chantal et J CLaude ...

Denis Gelinas (Canadien) () a écrit le 30-09-2011 :
Merci de partager votre superbe voyage à Tiahuanaco. Votre générosité a comlé mes espérances et vos explications claires m'ont instruit.

Chantal (chantal_chamot@yahoo.fr) a écrit le 1-08-2011 :
hello les amis. pas eu le temps d'aller sur le site ces derniers temps. hé, oui, sommes aussi débordés sur Chamicha...repris la lecture aujourd'hui avec beaucoup de plaisir. malgré les péripéties du voyage pas facile de Candice, je pense que vous avez passés des moments merveilleux tous les 3 de nouveaux réunis. dommage du peu de temps. mais le temps passe si vite que les prochaines vacances du mousse ne sont pas si loin... bon courage pour le boulot,,,, il va être trop beau ce bateau, vous n'allez plus osé naviguer.... Amitiés à tous les 2 de Chantal et J claude

Brigitte S. () a écrit le 19-07-2011 :
Merci pour toutes ces nouvelles de Candice; bravo pour son courage et sa capacité d'adaptation. Bravo aussi aux parents valeureux qui doivent faire face aux angoisses de l'éloignement tout en assistant en direct (vive Skype)aux fluctuations du moral de leur fille chérie. Nous sommes bien tous les mêmes.....très amicalement !

paul et bab () a écrit le 4-04-2011 :
un gros coucou tardif en direct des pyrennées !!
on avait beau pas y être, on a toute de même vécu avec une grande émotion le départ de Candice !! On s'inquiète pas pour elle là-bas, elle doit sans doute éxcéler en cours avec sa mémoire impressionnante; on espère qu'elle s'y plait bien !!!
Nous on vit à 200 à l'heure, on a le tps de rien : Paul bosse comme un dingue et moi je cumule 33h de cours à 20h de boulot (pionne dans un collège) par semaine !!! On attend la fin d'année scolaire avec impatience !!!
Et vous à quand le départ de l'Argentine ?? Et vers ou ??
plein de bisous à vous trois
on attend la suite
paul et bab

Chantal (chantal_chamot@yahoo.fr) a écrit le 3-04-2011 :
hello les amis. enfin suffisemment d'internet ici à Curaçao me permettant enfin d'aller voir tranquillement votre site. c'est avec beaucoup d'émotion que j'ai partagé, même un peu à retardement, le départ de Candice. je pense que les jours ont passé et que depuis vous avez des nouvelles régulières de votre mousse. en fait, la nouvelle-zélande, c'est un peu la porte à coté, à quelques milles près et quelques aventure sur le parcours !!! vive internet quand même et faisons nous une raison pour le décalage horaire... petit déj, pc sur les genoux à 2 h du mat ... c'est royal par rapport à une bouteille à la mer... prenez plein de bon temps, et surtout, continuez votre site, il est super.... Nautiquement, maritimement, et grosses bises au mousse et à vous 2. PS : Les chattes vont toujours bien, malgré les 20 ans de l'une ... qui se fait un plaisir à réveiller le Cap'taine... Chantal et Jean Claude sur Chamicha

Brigitte et Michel S. (etxeatalaya@orange.fr) a écrit le 17-02-2011 :
Grosses pensées amicales pour vous trois et bonne nouvelle route pour Candice, au pays des Kiwis. Potts

Goilard (goilard.michel@aliceadsl.fr) a écrit le 2-02-2011 :
chapeau pour votre périple, j'attend l'an prochain pour partir avec ma famille sur CATEMA, un amel 54 en espérant vous rencontrer un jour
bon vent

BABIN Alex (alex.babin@free.fr) a écrit le 24-01-2011 :
Bonjour et bonne année 2011 (pour être original). Comme beaucoup, j'ai découvert votre blog par hasard et je ne le regrette pas. J'en suis à Avril-mai 2010 et là, plus de nouvelles ! Jusqu'à ce que lise le livre d'or. Je suppose donc que Candice va bien partir en Nouvelle Zélande... Et vous,toujours en Argentine, des projets ?

Merci encore pour vos récits tout simplement justes et tendres.
On ne se connaît pas et pourtant...

Bien à vous,

Alex

Brigitte et Michel S. (etxeatalaya@orange.fr) a écrit le 10-01-2011 :
Bonne année les amis, et surtout bonne acclimatation pour Candice à cette merveilleuse nouvelle Zélande; elle devrait vraiment s'y plaire. Nous pensons bien à vous et à la séparation qui arrive; je sais de quoi je parle!
Bons baisers et tous nos vœux pour que vos soucis matériels se règlent au plus vite et vous partiez sur de nouveaux projets plus excitants!!!

JLofmars (jlofmars@gmail.com) a écrit le 10-01-2011 :
Salut à Vous amogos.
Ici,Jean Luc,rencontré un certain jour à Pantelleria il y a dejà,quoi,3 ou 4 ans?
Comme le temps passe.
Je lis toujours avec délectation vos aventures à travers vos pages sur le site.Et merci de nous en faire profiter.
Bon ben apparemment l'Argentine vous a pas tout à fait emballé.
Enfin bref,pour faire vite,et vous dire en quelques mots mes projets,je m'apprete à sauter le pas,et je cherche donc un bateau.
Vous disiez que Karkaila était à vendre.ça pourrait peut etre m'interesser.Nous pensons partir dans un an et des poussieères car je viens d'avoir une petite fille,Capucine, qui a 3 mois,et en oiutre je dois terminer une formation,d'un an, de reparation et maintenance nautique.Bref,je cherche quelque chose,un bateau qui nous conviendrai et qui collerait à mon budget.Bon ben si vous avez les coordonnées de vos amis,ce serait cool de la contacter.
En attendant,merci encore de prendre le temps de nous raconter,toutes vos aventures.
Bonne année,et bon vent pour la suite à vous trois.
Bye.
JLofMars

() a écrit le 8-01-2011 :
Super ce site et c’est chouette de pouvoir signer un livre d’or ! Visitez le mien : www.teslogos.com , site de toutes collections « disques et supports musicaux, écriture, jouets, Histoire, jeux d’échecs, tirelires ... »

Barbara (cixi_bbl@hotmail.fr) a écrit le 17-12-2010 :
Coucou !!! J'étais en train de lire votre post sur Potosi, et je me suis dit qu'il fallait que je vous raconte ça :
nous avons eu la chance, pour visiter les mines de tomber sur une superbe agence, avec un vrai objectif humaniste, et notre guide pour cette visite n'était autre que Basillo, le jeune garçon de Devil's miner. Heureusement la fin est heureuse, il a maintenant 20 ans et par chance est en bonne santé. Grace Helen et sa soeur (boliviennes propriétaire de l'agence en question !) qui ont créé cette agence pour aider les enfants de la mine, Basillo et son frère, on pu quitté l'enfer. En effet, souvent les enfants travaille à la mine parce qu'il n'y a plus forcément de papa à la maison et qu'il faut bien nourrir la famille, ainsi ils souffrent tout ça pour un salaire et c'est souvent ce qui les empêche de sortir de cet enfer. Alors Helen et sa soeur, permettent aux enfants de retourner àa l'école (le matin ou le soir) et de continué à ramener un slaire à la maison, en travaillant comme guide. Je ne sais pas si tous pense comme Basillo, mais lui ai ravit autant pour l'école (ou il apprend les langues) que pour son travail de guide. Il considère que c'est un honneur pour lui et ses anciens collègues de pouvoir montrer comment ils vivent, il adore rencontrer des gens du monde entier, et surtout lors de la visite, nous avons pu constater qu'un vrai respect liait Basillo et les mineurs, parce qu'il n'est pas juste un guide, il est l'un d'eux, il sait ce qu'ils vivent et il sait comment l'expliquer humblement aux "touristes"; Nous avons vraiment sympathisé avec lui et Helen (aussi à cause de notre aventure lunette !! cf le blog !) en tout cas, il va très bien et son frère aussi, Helen et sa soeur poursuivent leur action, Basillo rêve toujours de voyage mais maintenant, c'est de l'ordre du possible pour lui !
Happy End !!
A part ça on vous envoie plein de bisous tout froid et venteux !!!
les photos dans la semaine promis, c'est qu'avant j'étais en plein partiels !!!
A bientôt
Barbara

khalef (ongbak2009@live.com) a écrit le 5-12-2010 :

franck p (franckprual@free.fr) a écrit le 4-12-2010 :
bonjour a l'equipage de vent de folie nous suivions votre voyage depuis deja deux ans et sommes surpris qu'il n'y est plus de mise a jours et nous nous demandions ou en etait votre voyage et les reparation sur vent de folie bien a vous carole et franck de brigantin

Brigitte S. (etxeatalaya@orange.fr) a écrit le 14-11-2010 :
Après lecture des premières pages de votre périple argentino-bolivien mises en ligne, j'attends les suivantes avec impatience;Les conditions de voyage ont l'air "sportives"; les couleurs des photos sublimes et les paysages somptueux sont bien mérités!! Merci encore de nous faire partager tout cela

POUSTIS Joelle (joelle.poustis@orange.fr) a écrit le 24-07-2010 :
Bonjour à toute la famille Vent de folie puisque tout le monde vous connait sous ce nom là maintenant.Vous allez vous dire que c'est une revenante qui vous écrit et c'est presque cela.Pour mes...(je peux encore le dire)50 ans,j'ai recontacté d'anciennes connaissances dont Brigitte CARDOLETTI et nous en sommes venues à parler de vous.J'ai tout de suite voulu voir votre site et je suis tombée sur ce livre d'or.D'après ce que j'ai lu ,c'est vraiment super tout ce que vous avez fait et je n'ai pas encore vu le reste de votre site.Je vous souhaite de l'aide le plus rapidement possible pour la réparation de votre bateau.Je vous embrasse tout en félicitant CANDICE pour la réussite à ses examens. Bisous du Béarn JOELLE PS:Pouvez-vous me faire un petit signe si vous recevez ce message car je ne suis pas très douée en informatique et j'ai très peur qu'il ne se perde.

claude le roux (ac.leroux@sfr.fr) a écrit le 17-07-2010 :
Super...Je prépare un voyage en casamance et grand merci pour les informations
bonne continuation
JADE.....mon blog:jade29.com

Vent de Folie () a écrit le 5-07-2010 :
Traduction du mail de Roberto, envoyé le 28 juin 2010 dans notre Livre d’Or :

Cher Monsieur Rémy,
Par hasard, je suis tombé sur votre site. Ce que vous pensez des Argentins et en particulier des "Universitarios" du C.U.B.A. est très intéressant.
Je me demande pourquoi vous venez supporter (ou souffrir) autant de choses en Argentine et restez autant de temps.
Vous et votre adorable famille profitez des vestiaires (eau chaude à volonté).
Je vous écris en castillan car je suis d'origine française et j'ai très honte que d'autres Argentins puissent penser que tous les Français sont comme vous
J'ai mon bateau a 20 mètres du vôtre. J'ai de nombreux amis français navigateurs depuis de nombreuses années. Mais je n'ai jamais rencontré quelqu'un comme vous.
Je regrette qu'à cette date vous ne soyez pas encore partis du Club et de l'Argentine.

Nous intervenons rarement sur ce Livre d’Or, mais vous comprendrez qu’un tel message mérite une réponse.
Nous aurions aimé faire cette réponse directement à Roberto, mais notre ami n'ayant pas daigné préciser son adresse électronique, nous n'avons d'autre solution que de passer par ce même Livre d'Or pour lui faire connaître notre réaction. Nous espérons vivement qu'il reviendra sur ce site pour en prendre connaissance.

Pour ceux que cette correspondance intéresserait, rappelons que le "C.U.B.A." est le Club nautique qui avait eu la gentillesse de nous recevoir lors de notre arrivée à Buenos Aires (voir page du site «Visite à Cuba» , paragraphe « L’Ambiance », page qui a fait réagir Roberto de la sorte) et où nous avions séjourné en compagnie de nos amis de Fleur de Méninges, avant de nous installer à Tigre.

En date du 27 juin dernier (date du mail de Roberto), de retour d’un voyage en Uruguay pour renouveler le visa de Vent de Folie, nous étions de nouveau dans ce club où nous avons donc passé 2 nuits, le temps de procéder aux formalités.
Et nous étions, semble-t-il, voisins de Roberto que nous ne connaissons absolument pas.

Nous y avons été reçus, comme toujours, avec une grande gentillesse de la part des responsables et de tout le personnel et avons été ravis de revoir toute cette sympathique équipe que nous remercions très sincèrement pour leur accueil toujours chaleureux.

Hélas, nous avons pu constater que, du côté des "Universitarios", rien n'avait changé.
Lorsque nous avons passé la porte de ce superbe salon où il est possible de disposer de la WIFI, 6 ou 8 adultes et une dizaine d'enfants y étaient installés. AUCUN n'a répondu à notre salut.
Et lorsque nous sommes allés "profiter de l'eau chaude à volonté" dans les douches, 5 femmes sont entrées sans un seul regard sur la personne qui entretient avec tant de soins ces sanitaires.

Après de telles constatations, cher Roberto, pensez-vous sincèrement que notre avis sur les "Universitarios" du C.U.B.A. n’est pas justifié ?
Si vos voisins ne vous saluaient pas lorsque vous vous croisez chaque jour, les trouveriez-vous sympathiques ?


Quant à "l'adorable famille" que nous sommes - française en effet et propre je vous rassure puisque nous profitons de "VOS" douches - elle aurait été ravie de pouvoir discuter de tout cela avec vous, de vive voix, devant un café chaud.
Aussi, si vous n'étiez qu'à 20 mètres, pourquoi n'avoir pas toqué sur la coque de Vent de Folie dans ce port où nous ne côtoyons que les employés. Les autres occupants - les "Universitarios" - nous ignorant sans vergogne.


D'autre part, cher Roberto, si vous aviez lu les pages sur notre arrivée au Club Parque Nautico de Tigre, vous auriez pu voir que nous ne mettons pas TOUS les Argentins dans "le même panier".
Si nous avons en effet quelques reproches à faire à la population de ce pays (mais quelle population n'a pas de défaut ?), la plupart des Argentins fait preuve d'une grande amabilité et du minimum de politesse qui consiste à dire bonjour. Ce qui, en effet, n'est pas le cas des "Universitarios" du C.U.B.A.

A la question "Pourquoi nous restons autant de temps en Argentine", la réponse est que nous ne pouvons partir avec un voilier
. sans voile - malgré bien des promesses, aucun maître voilier argentin n'ayant daigné nous honorer de sa présence,
. sans moteur - notre cher mécanicien argentin n'étant toujours pas venu terminer l'installation de notre nouveau moteur,
. sans descente et sans bancs dans le cockpit - notre cher menuisier argentin n'ayant pas fait le travail commandé pendant notre absence,
. sans procéder à la réfection d'une partie de notre puit de dérive bouffé par la rouille, ainsi que de notre balcon avant (qu'un énergumène a scié pendant notre récent voyage) - aucun des soudeurs contactés n'ayant souhaité se présenter aux multiples rendez-vous fixés ...etc... etc…

Si la présence de notre bon gros vieux voilier en grand chantier a pu faire "tâche" parmi les nombreux voiliers du C.U.B.A., et si nous sommes bloqués ici pour encore bien des mois - ne vous en déplaise cher Roberto !- c'est pour toutes ces raisons.

Mais si vous souhaitez tant nous voir "déguerpir" – ce que ferions avec grand plaisir si nous le pouvions - ne vous gênez pas pour nous envoyer vos artisans, ils seront tous les bienvenus.

Enfin, si nous n’écrivons pas en espagnol, c'est parce que nous n'avons pas, hélas, la maîtrise de votre langue. Mais nous espérons vivement que d'autres Argentins pourrons nous lire malgré tout et constater, au vu de votre réaction, combien notre avis sur certains "Universitarios", pouvait être justifié.

Roberto () a écrit le 28-06-2010 :
Estimado Señor Remy
Por casualidad tropecé sobre su web. Es muy interesante lo que opina de los argentinos y en particular de los "universitarios" del club CUBA. Mi pregunta es para que viene a sufrir tanto a Argentina y quedarse tanto tiempo???? Le digo que Usted y su adorable familia aprovechan los vestuarios (agua caliente a volonté). Le escribo en castellano porque soy de origen frances y me da mucha verguenza que otros argentinos puedan pensar que todos los franceses son como Usted. Tengo mi barco a 20 metros del suyo. Tengo muchos amigos franceses navegantes desde muchisimos años, pero nunca conocí alguien como usted!!
Lamento que a la fecha no se haya ido aún del Club y de la Argentina.
27 de junio de 2010

tit (letsgoplongee@yahoo.fr) a écrit le 20-06-2010 :
bonjour et bon courage pour votre aventure.
c'est par hazard que je suis tombé sur votre site , et cela me donne des astuces pour preparer notre voyage qui suivra quand nous aurons trouvez un peu d'argent...

Feeling (misterfeeling@laposte.net) a écrit le 18-05-2010 :
un petit coucou de la part d'un basque ;-)) qui a les projets en mer aussi grands que les votres ;-))

Chantal (chantal_chamot@yahoo.fr) a écrit le 7-05-2010 :
hello à l'équipage de Vent-de-Folie. Enfin un peu d'internet qui me permet de suivre vos dernières aventures. Cela nous rappelle notre changement de moteur à Ziguinchor en Casamance... mais sans faire appel aux "pros" locaux qui n'existent quasi pas. comme quoi, le bateau, c'est un peu la Galère ... et la patience est la meilleure des qualités. Bravo Candice d'arriver à travailler dans cet "atelier" mais après, tu verras, tu n'auras plus envie de quitter ce nouveau "Yatch". Je viens de faire, pour ma part, 12 jours de "pinceaux intensifs" pour repeindre Chamicha, de la poupe à la proue, sans oublier l'éolienne. Quand certains pensent que l'on ne fait que "ne rien faire" sur un bateau ... tout cela sous un soleil de plomb en Guadeloupe. Mais chez nous, pas de coupe, pas de soudure, en fait, juste pour le coup d'oeil mais il y en avait bien besoin. Mais, entre nous, s'il n'y avait rien à faire sur un bateau, on pourrait trouver le temps de s'ennuyer ... Bon courage aux bosseurs, on attend les photos du nouveau Vent-de-Folie version 2010 sans avoir à passer par les salons nautiques. Amitiés nautiques et encouragements sincères de la team Chamicha, Chantal & Jean-Claude

Brigitte S. (etxeatalaya@orange.fr) a écrit le 18-04-2010 :
Merci pour ces nouveaux et passionnants témoignages en direct; bluffé par ces nouveaux travaux très ambitieux; "Vent de Folie" va devenir un yacht de luxe. Tous nos vœux de réussite pour le dossier de Candice; Bon trip

Colette Delerue Chauvin (colette.delerue-chauvin@laposte.net) a écrit le 18-04-2010 :
Bonjour Madame Monsieur Candice Vent de Folie.
Je suis la Maman de Laurence de Hinayana,Felicitations pour vos récits vos photos et surtout celle de ma fille Laurence ,de Jean Yves et leur 4 enfants Josephine Eliette Yves France.Vous avez de la chance bande de veinard vous les voyez plus souvent que nous.Qui sait au fil de l'eau vous pourrez les embasser pour nous.Bon Bac Bonne vie sur l'eau à vous trois Aurevoir à bientôt.Colette Delerue Chauvin

Chantal et J. Claude de Chamicha (voilier.chamicha@gmail.com) a écrit le 21-03-2010 :
hello à vous tous de Chantal et J. Claude sur Chamicha. La Casamance est loin maintenant, et malgré notre trop courte rencontre à Ziguinchor, j'ai toujours plaisir à ouvrir vore site. Pas souvent d'internet mais je vais changer de région grace à vous et aller admirer comme toujours votre superbe voyage. ET surtout me donner les remords de ne pas être aller plus bas que les Caraibes et le Venezuela. sommes a Antigua depuis quelques jours. je ne sais pas si vous vous souvenez de nous mais pour petit rappel, je vous redonne le nom de mon site : Chamichaevasion avec Chantal & Jean-Claude je suis plutot amateur par rapport à votre magnifique réalisation. Continuez à nous donner envie de poser quelque temps le bateau et de prendre les sacs à dos pour aller découvir cette si belle amérique du sud. Vous me faites vraiment trop envie... à bientot. Chantal

ramuntxo Sagarzazu (pasaka@orange.fr) a écrit le 11-03-2010 :
txalo handia pour la vision de la patagonie réelle et non celle des
agences de voyages, guztura benetan !agur handi bat.

Brigitte S. (etxeatalaya@orange.fr) a écrit le 10-03-2010 :
Nous avons attendu sagement la suite et nous ne sommes pas déçus: que de photos plus belles et plus spectaculaires les unes que les autres, que de péripéties; jusqu'à Candice prête à y laisser ses orteils pour faire la pub de ses "havaianas"....
Avec notre amitié et notre intérêt impatient pour vos récits. A quand le prochain épisode????

Bernalexandra () a écrit le 9-03-2010 :
Passionnés par votre "journal" de Patagonie... Les aventures, les images, les rencontres... On vous accompagne toujours (par la pensée)... Bernar, Alexandra, de Shardane (Cf. Sicile, Décembre 2005). Shardane en cours de réfection de son pont...

pierre luc simard (bebertluc1@hotmail.com) a écrit le 2-02-2010 :
je sais pas si mon message a marche mais bon je suis du quebec et je viens decouvrir votre site que je lie sans arret jadore votre voyage je suis a preparer mon bateau un joubert comme le votre donc jaimerais rester en conctact avec vous pour me donneer quelque detaille de voyage comme une idee du cout annuellle dun tour du monde une estimer dison moi je devarit partir dans 2 ans environ mais depuis je vous lie ca donne gout partir plus vite hahahahah bonne journne bon vent pierre luc

Brigitte S. (etxeatalaya@orange.fr) a écrit le 2-01-2010 :
Bonne année à l'équipage de choc qui continue sa descente plein sud....On attend les écrits! Bises

francis duporté (francis.duporte476@orange.fr) a écrit le 28-12-2009 :
Un petit coucou de francis et pierre duporté , je vois que l'aventure continue et que surtout le temps , bravo pour votre expédition , a plus les grands navigateurs bises à tous les trois

Luc VIALARD (jlcvial@wanadoo.fr) a écrit le 26-12-2009 :
Bonjour,
Vous vouliez des infos sur votre Oxigène, eh bien je suis à même de vous en donner puisque ce canot a été terminé chez moi à St Cyprien dans le 66. j'ai ensuite assisté à la mise à l'eau, puis au départ de Corine et Philippe mes amis, mais moi je suis resté car je dois bosser.
Ensuite, j'ai assisté au départ de Baloo avec Daniel et Marie, du même endroit, à quelques places prés, et du même port, mais encore une fois je suis resté sur le quai, boulot boulot, promis la prochaine fois c'est moi qui part, enfin il me faut encore 4 ans pour la quille....
Cordialement, Luc VIALARD

Rémy de Kerguelen (dnlrmi@yahoo.fr) a écrit le 19-12-2009 :
bonjour "Vent de folie",
Vous en avez de la chance d'être à Chiloé en ce moment. La Patagonie, que de beaux souvenirs de là-bas...
Profitez-en bien !
Rémy de Kerguelen
site : http://www.kerguelen.sliceblog.com/
PS : je mets un lien vers votre site, sur le mien.

Claire Brunetière (ratatons@yahoo.fr) a écrit le 7-12-2009 :
Bonjour,
Nous sommes des amis de Toumaï et nous cherchons leurs coordonnées, peut-être que vous les avez...? Nous sommes les Ratatons, Claire et Jérôme et Noémie, actuellement à Buenos Aires. Nous connaissons aussi Jo et Françoise de Dolly, donc nous vous connaissons presque!
Bises.
CJN

Matonnier Michel (michel.matonnier@socgen.com) a écrit le 24-11-2009 :
Bonjour les voyageurs
Tout d'abord toutes mes félicitations pour votre site, très agréable à lire et belle machine à faire rêver.
J'aime la mer, le voilier et je rêve de partir ..... j'attend la retraite pour cela ( trois ans à tenir et surtout à se préparer au grand saut). On ne se connait pas mais je vous souhaite de profiter, profiter et encore profiter. Bon vent et continuez de mettre à jour votre site .....

francine (fransset1@gmail.com) a écrit le 27-10-2009 :
bonjour, je vais faire presque le meme trajet dans 10 jours et pouvez vous me dire si les poteries d allogoum peuvent etre trouvees ailleurs d ans la region?merci francine

Hakim () a écrit le 1-09-2009 :
Bonjour les voyageurs
je cherchais sur google des voyageurs en voilier autour du monde et voila que je tombe sur votre site, j'ai suivi votre aventure comme si j'y étais, j'apprécie le fait que vous soyez en famille, j'ai trois enfants et je ne sais pas pourquoi ils y en a qui ont le courage de réaliser leur rêve et les autres...bref, je vous admire et vous remercie de nous avoir fais partager ce beau conte d'HUMAINS. Merci bisous. Hakim et Cie (un jour je suivrais vos traces INCHALLAH) pour l'instant je navigue sur le lac léman pour prendre de la graine :-)

Cami (zole@sfr.fr) a écrit le 21-08-2009 :
salut remi
un petit bonjour de zole et la banda d'orthez
a bientot
zole

eugéniexe () a écrit le 22-07-2009 :
ca me fait rêver et c'est aussi bon.

Brigitte S. and C° () a écrit le 7-07-2009 :
effectivement, cela aurait été bien dommage de louper ce passage à Ilha Grande, votre premier carnaval brésilien et Florianopolis....merci d'avoir pris la peine de vous remettre au clavier. Nous adhérons à votre introduction. Amitiés et encore félicitations à la lauréate et ses coachs.

Martine et Beñat () a écrit le 24-06-2009 :
Voici 4 longues années que vous avez levé les amarres,que d'aventures et de périples! Heureux celui qui comme Ulysse à fait un long voyage....mais j'espère que vous ne mettrez pas 10 ans à rentrer au port! Muxu handia d'Harritzondo.

hugo (taitaitai71@hotmail.com) a écrit le 19-06-2009 :
coucou les vents de folie
c'est juste pour souhaiter bon courage a candice qui a dut philosophé hier et bachoté la suite des épreuves depuis (enfin si les dates sont les mêmes quant métropole)
bonne chance a elle et pas de stress au parents de la futur bachelière...

Emma () a écrit le 27-05-2009 :
Un petit bonjour de Salvador de Bahia où nous venons d´arriver après une belle et longue transat. Todo bom !
Bon voyage et à la prochaine, bises,
Emma et Loic, Kala nag

Gilles (gil.lab.16@orange.fr) a écrit le 30-04-2009 :
Bonjour. Etonné de ne pas avoir de vos nouvelles je viens de lire le problème concernant le partitionnement du disque dur. Je ne sais pas si vous avez enregistré beaucoup de données depuis, mais je vous informe que tout n'est peur être pas perdu car il existe des logiciels gratuits pour récupérer celles-ci !
Bon courage bon vent.

inconnu (guhythyt@hotmail.com) a écrit le 26-01-2009 :
wawe...heureux pour savoir que vous avez reussit ....vous me manquè...

Tremeur (douglascoupland598@hotmail.com) a écrit le 15-01-2009 :
chapeau bas et bon vent

Labbé Patrick (labbe.patrick1@aliceadsl.fr) a écrit le 14-01-2009 :
je suis rav d'avoir trouvé votre site, je vais vous suivre attentivement pour peut etre un jour se rencontrer!
bon vent ! cordialement Pat.

papyguy () a écrit le 11-01-2009 :
Le 11 Janvier 2009 11h50 .OUI Merci pour ces récits pleins de vie et aussi d'autodérision . J'ai téléphoné à Cambo pour donner des détails BISES à VOUS TROIS De nous deux ..BONNE SUITE aprés Remise en état du camion et de ses passagers ....

Brigitte S. and C° () a écrit le 11-01-2009 :
Merci beaucoup, Danièle, pour ce journal de bord que tu nous offres à lire! Toujours beaucoup d'humour même si on comprend bien que le quotidien ne fut par rose tout le temps. Bonne suite brésilienne!

JL of Mars (jltheraroz@hotmail.com) a écrit le 11-01-2009 :
Très bonne et heureuse année.
Bon ben je vois que la traversée s'est pas trop mal passée.
Donc ça y est ,le Bresil.
Genial.
Bon quant à la météo,elle est pas folichone ici non plus,sous nos latitudes;et les analyses pour cette année ne font pas rever;
On approche aussi d'une zone de défiance interbancaire qui ne presage rien de bon.
Les houleux mouvements boursiers et les fortes turbulences financieres
qui assombrissent le paysage laissent augurer d'une traversée difficile cette année.
Une depression majeure venue des Etats Unis est en train de se precipiter sur la zone euro,et le barometre chute d'ailleurs vertigineusement et très nettement en dessous des 1015 Hectopascals.
Le moral est en berne,les risques de verglas ne sont pas à exclure en ce très frois debut d'année ,les faillites d'entreprises non plus,et les chomeurs qu'auront plus de turbin vont regouter très vite aux joies des minimas sociaux.
C'est donc la crise,enfin la crise de rire,passeque bon,c'est pas drole mais ça fait marrer quand meme tout ce berzingue,non?
C'est le moment de se barrer sous les horizons,et de visiter un peu les environs..les oceans,la terre et sa banlieue.
Boeno.
Profitez bien de ce mégatrip.
Et puis pour finir une petite blague pour detendre,ça fait toujours rigoler:
Vous savez ce qu'il y a de plus dur dans l'accouchement d'une gitane?
C'est de faire sortit la guitare.

c'est rigolo non?
Bon allez une autre,et puis j'y vais:
Qu'est ce que dit un aveugle quand on lui donne un bout de papier de verre?
il dit:Putain c'est écrit petit!

Bon ben allez salut à vous l'equipage.
Eclatez vous bien.
Jl of Mars.

Michel Ruffetta (mruffetta@bluewin.ch) a écrit le 3-01-2009 :
Waouhh.....
Superbe votre site.
Quant à votre choix de vie, tout simplement "chapeau bas", et merci nous le faire partager.
Bon vent.
Michel

Chloé.T () a écrit le 25-12-2008 :
Très chouette site!!
Vous vivez vos rêves et vous avez bien de la chance!!
Bonne continuation et Bon vent!!

papyguy (guy.eckert@gmail.com) a écrit le 17-12-2008 :
BRAVO ... A vous le Ruban bleu. Dans quel état êtes vous

Bernalexandra () a écrit le 3-12-2008 :
Alors, ce "grand saut" ? Vous voyez bien que vous y êtes arrivé ! Nous, on le savait d'avance. Félicitations quand même. On vous embrasse.

Brigitte S. and C° () a écrit le 6-11-2008 :
Peut être est-il trop tard pour vous souhaiter bon vent pour cette transat'. Vous voici prêts pour le grand saut et toute notre amitié et notre admiration vous accompagnent. Nos pensées suivront l'étrave de "vent de Folie". Have a good trip!

saber (xtream_ouf@yahoo.fr) a écrit le 15-10-2008 :
dsl
salut sa va koi de 9.sa fais plaisire de voir vos nouvelle ...salut pour toutes la famille..je veut dire l equipage

JL of Mars (jltheraroz@hotmail.com) a écrit le 5-10-2008 :
Salut l'equipage.
J'espère que tout va bien pour vous.
ça fait une paye qu'on a plus de nouvelles.
Alors le Bresil est en vue oui ou non?
Monte un peu au mat,tout en haut,tu verras mieux.
Non?rien?Toujours pas de terre en vue.
Bon ben ça doit plus etre loin maintenant.
Continues tout droit,tu vas tomber dessus,tu peux pas le louper.
Ok,Boeno,amigos,je vais boire un coup à votre santé e puis unpeu à la mienne.
Allez salut à vous et bonne route.
Tchao.
JL of Mars

LAMPIN michel (volcan73@hotmail.fr) a écrit le 12-09-2008 :
BONJOUR j ai tres bien aimé votre voyage et j espere le faire bientot mais seulement en mediterrannée j ai un voilier de 9metres et suie debutant j espere de vous lire un jour bon vent a vous 4 avec le chat bien sur

marie dufay () a écrit le 5-09-2008 :
Salut les marins, je viens d'appeler au numéro que Danièle m'avait laissé mais on m'a appris que vous étiez déjà repartis... je suis arrivée à Bordeaux en train et je n'ai pas trouvé le temps de venir vous voir jusqu'à maintenant, où un ami m'a proposé de l'accompagner dans le pays basque en voiture... une autre fois, tant pis ! J'imagine que vous avez fait le plein de tendresse familiale et amicale, et que vous revenez chargés de bonnes ondes. Je risque de revenir en Bretagne cet hiver. Yann, lui, skippe un Allures 44 jusqu'aux Antilles, il est en pleine forme. J'ai hâte de vous lire. Plein de baisers. Marie

Targa 2 (j.targa2@gmail.com) a écrit le 19-07-2008 :
Félitations pour votre prestation durant cette régate de Dakar. Surtout qu"en temps compensé, prenant en compte les 12 tonnes de lest supplémentaire, vous auriez pu être dans les premier.
Peu importe, vous êtes qu'en même premier de votre catégorie.
Gros bisous

J.Flavio Cunha (jfcunha@numericable.fr) a écrit le 28-05-2008 :
M. Eckert
Je suis brésilien et j´habite dans la ville de Valence (France).
Je suis marié avec M.J Deully.
Je vous souhaite un bon voyage au Brésil.
Au revoir
J. Flavio Cunha

Deully (erdeully@modulonet.fr) a écrit le 27-05-2008 :
C'est franchement une découverte pour moi, depuis que je parcours les différents sites afin de trouver des renseignements généalogiques. Aujourd'hui seulement j'ai eu l'idée de frapper sur google VDF et j'ai déxouvert votre site. C'est formidable je suis heureux de l'avoir fait, ainsi je viens de faire connaissance de votre petite famille. Je vous felicite tous trois, vous réalisez quelque chose de fort, bravo pour votre site, je viens à peine de le découvrir, et je vous promets de le visiter en détail, surtout que j'y ai découvert des références à Favignana. Bravo encore, et une petite pensée pour votre petit Fangio qui vous accompagnera toujours.Encore bravo, et bon vent. Amitiés à vous trois. Ernest

papyguy6427 (guy.eckert@gmail.com) a écrit le 13-05-2008 :
Avez vous eu bon vent vers BANJUL ? Bises

R2 (gnome40@hotmail.fr) a écrit le 1-04-2008 :
Je viens de passer toute la journée à lire et à regarder le contenu de ce site très agréable (merci Banik) à rêver et voyager avec vous mais il est temps maintenant de vous quitter et de vous souhaiter bon vent, bon voyage, bonnes rencontres et de retourner auprès du feu landais et rêver de nouveau à un départ possible. Merci encore et continuez

Woussen Cathy Christian Laurent (harmonieunch@hotmail.fr) a écrit le 18-03-2008 :
Bravo votre aventure nous fait rever,nous vivons aussi sur
notre bateau Harmonie I depuis un an, un vrai bonheur
nous sommes actuellement a Almeria (esp)Nous esperons bien vous
rencontrer un jour sur l'océan

tyrion vincent,sabine and co (tyrionsv@orange.fr) a écrit le 7-03-2008 :
un grand bonjour de la terre (pour l'instant........)
site FORmidable et grand coup de chapeau au petit lexique
Juste une petite question : avec le recul, le voilier reste t'il le bon choix ? (rapport au cata..marant)
bon vent bonne route et a bientot peut etre

Régis Houdard () a écrit le 29-02-2008 :
Quand vous serez au Togo, je vous rejoind.
Elsa et moi vous suivons avec plaisir (par étape)...

papyguy (guy.eckert@gmail.com) a écrit le 17-02-2008 :
Nous sentons d'ici le douceur de vivre en Casamance.. Bon séjour. Sans doute jusque vers le mois de mai avant la remontée vers dakar ? Vous esperons en excellente forme . Bises à tous 3 , de nous deux .

TARGA 2 (j.targa2@gmail.com) a écrit le 2-02-2008 :
Coucou,
Toujours aussi agréable de vous lire sur un site bien fait. Nous espérons rejoindre la Casamance avant mai en passant par la Mauritanie.
Gros bisous de TARGA 2!
Léo, Fabi et Jacques

Anik et Jean-Baptiste (contact@banik.org) a écrit le 14-01-2008 :
Bonjour Les vents de Folie...
Nous avons reçu votre courriel ce qui nous a permis de découvrir votre site qui est très sympa à consulter. Humour, clareté...
Nous avons vu que vous avez fait un lien vers notre site et nous vous en remercions. Nous avons le plaisir de vous rendre la politesse sur la page : http://www.banik.org/general/récits.htm
Nous vous souhaitons bon vent et peut-être, un de ces jours, vous viendrez boire un verre dans le cockpit de Banik au mouillage devant une belle plage bordée de cocotiers.
Amitiés
Les Banik

JL of Mars () a écrit le 12-01-2008 :
salut a vous l'équipage.
Bonne année
bonne route
et bon vent.

Brigitte S. () a écrit le 11-01-2008 :
Bonne Année les voyageurs; nous sommes en suspend, guettant le moindre signal de la reprise de notre feuilleton; Il n'y a pas que les scénaristes de Hollywood qui ont lâché la plume!

JY et E (jygarino@hotmail.fr) a écrit le 7-01-2008 :
bravo pour le site et bonne annee a tous

papyguy (guy.eckert@gmail.com) a écrit le 26-12-2007 :
BON NOEL & TES BON ANNIVERSAIRE A NOTRE PETITE FILLE ...

François Boësser (Francois.Boesser@wanadoo.fr) a écrit le 18-12-2007 :
J'aime la voile, ma femme pas.....
Né en 1946, je ne dépasserai donc pas mes quelques voyages (Antilles et Corse), aussi , comme certainement beaucoup de lecteurs de ce site, je me contenterai de vous admirer et de vous envier d'avoir assumé.
Mais le principal objet de mon message (voie par laquelle je suis parvenu ici), concerne l'arbre généalogique de M. Remy Eckert, qui comporte mon (rare) patronyme : Boesser.
Sera-il possible d'obtenir un Mail pour entrer en contact avec lui ?
Si vos passionnantes activités vous le permettent, je serais ravi de recevoir un message.
Merci d'avance

papyguy () a écrit le 7-12-2007 :
Vous êtes en préparatifs de départ et vous souhaite bonne route . Bises

tintin () a écrit le 5-12-2007 :
<B>merci pour ce site

salut () a écrit le 20-11-2007 :
bah salut .....sa va ...vous me manquer tropppppppp.bisous

Lucio (l.galfano@tin.it) a écrit le 18-11-2007 :
Salut les amis du "vent de Folie" je vous suis livre de bord sur votre depuis quelque temps déjà et ceci depuis l'Italie. Je vous avais écris lorsque vous étiez à Favignana pour vous donner quelque conseil sur le mouillage. J'ai vu que vous avez des problèmes de calcaire dans vos cuvettes de WC, avez-vous essayé avec le vinaigre ? Un bon litre de vinaigre au soir dans la cuvette et le lendemain elle sera plus propre et décrassée qu'au jour de son premier montage ! Essayez pour voir, le vinaigre ne coute pas cher et il est inofensif sur les caoutchouc et le métal...et faut plus démonter les chiottes !!
Bonne navigation !

marie dufay () a écrit le 2-11-2007 :
Les tuyaux, c'est des GARDENA, pas des Catena..........

marie dufay () a écrit le 2-11-2007 :
Coucou les loulous, je crois que mon pote Anthony vient d'arriver chez vous avec son Ecume de Mer "Pen Coat". Accueillez-le bien, il arrive de Bretagne et c'est un bon marin. J'espère que le courant passera (le contraire m'étonnerait). Je vous envie de vivre vos premières semaines africaines, j'espère VRAIMENT avoir les sous et le temps pour vous rejoindre un des ces quatre. Vous me manquez (mais pas tant que ça parce que je vais voir votre site une fois tous les dix jours au moins). Ici en Corse du Sud tout va bien (sauf la météo) et on a fabriqué une douche dans le 7.60m de mon homme (un chauffe-eau électrique, des tuyaux Catena, de l'huile de coude et de l'imagination, on peut enfin se laver à l'eau chaude chez soi comme tout occidental qui se respecte, on a un bon chauffage, on fait la vaisselle à l'eau chaude, j'ai internet 60 heures/mois avec ADSL pour 35 euros/mois, bref vive la technologie dans les petits bateaux bobos !!! Moi je termine des travaux dans ASTUCE et je me remets sur l'ordi pour rédiger articles et nouveau roman. Je vous ais dit que Brice avait une petite fille de 3 ans, Lou, qui est un amour ? Je mettrai quoi sur mon CV ? D'août 2007 à ... , apprentissage du métier de Maman ?!!!!
Je vous embrasse fort.

colombini (fabienyon@aol.com) a écrit le 30-09-2007 :
comme je nous retrouve dans votre vie,nous sommes actuellement en corse,et preparons notre cata en alu pour nous rendre en novembre au maroc,notre leila ,15 ans en seconde cette annee au cned(comme en 3e)a beaucoup ri des commentaires de candice car elle pense pareil,memes galeres pour l'inscription au bepc,nous avons du rentrer toutes les 2 de bodrum(turquie)en corse en avion pour l'examen,leila ,a du mal a s'organiser pour le travail,comment s'organise Candice?merci a vous de nous donner de vos nouvelles,pensons aller bien sur en casamance,puis traverser sur bresil,donc nous vous suivrons des yeux par votre site qui nous enchante vraiment (on se croit toujours seuls au monde)leila a choisi portugais ou serons nous pour son bac et le bepc de téva notre fils??????????ne sachant pas ou l'on sera dans 1 mois bon vent a vous ou bon courage si travaux,bon courage a candice ps:merci de son eclat de rire pour la "pluie de citrons" a bientot fabienne de SAJJAH jean le captaine et teva leila

marie dufay () a écrit le 23-09-2007 :
Bravo bravo bravo !!! C'est bon d'aller au bout de ses rêves les plus fous, hein ?!!! Comme disait le Che, "soyez réalistes, demandez l'impossible ". Vous avez l'air d'être heureux, c'est tout ce qui compte. Moi ça va super bien, je ramène mon bateau à Bonifacio où je vais passer l'hiver, à couple du bateau de Brice. Bon vent les amis.

marie dufay () a écrit le 5-09-2007 :
Bon, les loulous, et bien j'ai hâte de savoir si vous êtes rendus à bon port. Disosn que si le Maroc n'a pas voulu de vous cette fois-ci, c'est que le Bon Dieu-Allah-Bouddha avait ses raisons, et qu'il vous emmène là où votre destin vous attend. La mer a ses raisons, que la raison ne connaît pas... Donnez-vite des nouvelles. Plein de baisers d'ASTUCE et MARIE.

jean luc pollet (jlpollet@free.fr) a écrit le 1-09-2007 :
Un petit bonjour d'un assidu lecteur montois, ancien informaticien palois devenu geomaticien pour se rapprocher des siens.Bravo a toute la famille, à la narratrice pour sa plume, à l'esthétisme du site et a la qualité de sa conception.
Petit clin d oeil aux ortheziens, je joue au basket avec bengali Kaba, que vous avez en CD lors d'une certaine finale...

papyguy () a écrit le 27-08-2007 :
Avez vous apprécie les ombrages des forêts locales ? Bises

payguy () a écrit le 27-08-2007 :
Bien arrivés ?

thierry (cethy@free.fr) a écrit le 19-08-2007 :
bonjour à vous
merci de nous faire profiter de tout ça, on commence juste, nous croisons les doigts, on a un oeil sur vous :)
Bonne nav
cecile et Thierry

http://cethy.free.fr/gecko/

JL of Mars (jltheraroz@hotmail.com) a écrit le 5-08-2007 :
hey! thank you!
C'est une expression;anglaise.
Les amerloques l'emploient aussi pas mal.
traditinellement,ça veut à peu près dire:
Hey!,merci pour votre petit message personnel concernant mes modestes courriers de sympathie que j'essaie de vous adresser de temps en temps
de façon bien trop irregulière au regard de la quantité des Newsletters que l'on reçoit sur nos bécanes,et dont on est toujours aussi friands.
Oui,voilà ,une sommaire traduction de l'expression dont au sujet de laquelle je te parlais.
Tu vois ,ce que j'aime chez les Ricains,c'est le coté pragmatique,vois tu,efficace.
Deux mots,une intonation,et ça te résume tout;
c'est pas merveilleux quand meme,hein?
Mais bien sur;
"Hey!Thank you!."
Tout est dit,n'est ce pas;
Pas besoin d'en rajouter.Alors tu peux le minauder à ta convenance bien sur.
Mais te goures pas sur l'accent,si un jour tu dois t'en servir;
C'est sur le Hey qu'il faut appuyer,ok?
essayes pour voir;
bon super;
ensuite tu laisses trainer un peu le "you" final.
et là,si tu possèdes bien le truc,tu vas te faire des tas d'amis.
ah,si!
bon faut s'entrainer un peu ,evidemment.
Bien alors voilà;
Comme je suis actuellement en vacances et que j'ai pas grand chose à faire,je profite de relire un peu ton journal,de revoir tout le parcours,les photos,les commentaires et je continue de nourrir un peu de vieux reves.
Bon ben je vais pas trop m'etendre;j'ai dejà d'assez facheuses tendances à m'installer dans la narration,à debagouler des kilometres de phrases à pompons dans mes correspondances.
alors bon,faudrait voir à pas trop encombrer les pages et respecter ce delicieux espace de libre expression.
well,(bon je peux pas tout traduire non plus,hein;faut aller un peu piocher dans le dico des fois,ou voir le lexique en bas de page.),well,c'est pas que je m'ennuie tu penses bien,mais il est déjà 16h passées,et j'ai pas encore pris mon petit dej'.
Ah,bonne nouvelle,J'ai contacté hier,la marine nationale;un avis de recherche a donc été lancé selon le signalement des infos fournies sur le site.
Ils manque apparemment la marque et la taille du Rapala.
ce qui permettrait de l'identifier de façon plus sure.La couleur seule ne suffit pas;
Allez Bon vent,bonne peche,bonne continuation.
et encore merci de toutes vos cartes postales.

Barral Michel () a écrit le 31-07-2007 :
Je ne suis pas un assidu de l'ordi mais vous etes tout de meme dans mes favoris ! Demain commencent les Fetes de Bayonne (sans moi)!
Dommage que notre "..." ne soit pas là pour aller soigner tous les sauvages qui vont envahir notre cité!! Nos Elus se font du souci, car en 2006 ce fut un "bon cru" !Ils ont prévu la télésurveillance dans les rues! Nous allons tous trés bien chez les ²Barraux" . Marick se noie dans sa sophrologie, moi je prends ma retraite ce 15 août. Et les garçons étudie(Bertrand), travaille à Bordeaux(Greg) et ici (Thibaut). Quant à vous je constate que ce n'est pas la monotonnie et quelques fois j'aimerai vous imiter (mais dans un autre domaine!4x4!!).Mais les douleurs commencent à surgir ... non je rigole. Je vous laisse? Soyez heureux et en bonne santé. Bizs Michel

Franck (lesfoliesdusud@wanadoo.fr) a écrit le 25-07-2007 :
Un grand merci à vous trois pour nous faire vivre de si prés, vos aventures. Danièle, en excellente journaliste, à trouvé là, le moyen de donner un but à ce "grand voyage", (elle qui n'aime pas la navigation) elle y arrive avec brio et nous fait vivre ces instants de bonheur avec tant de réalisme. Quant à la rubrique "se déshabonner de la newsletter", même pas en rêve, et puis quoi encore !! y manquerait plus que çà !!! J'y puise une énérgie pour surmonter les emm..des du quotidien que nous subissons ici, sur la terre ferme. Alors continuez comme çà, régalez-vous et bons vents, bonne mer...

Vent de Folie (ventdefolie....@yahoo.fr) a écrit le 25-07-2007 :
Nous tenons, avant de lui adresser un message plus personnel, à remercier Jean Luc pour ces compliments et ces encourageants toujours très appréciés sur Vent de Folie en regard du travail que représente le site.
Mais surtout, nous pensons qu’il devrait lui-même se mettre à l’écriture. Nous serions, j’en suis certaine, de fervents lecteurs.

Merci Jean Luc.

JL of Mars (jltheraroz@hotmail.com) a écrit le 22-07-2007 :
Se désabonner de ces délicieuses chronikes qui réchauffent l'ame et qui nous procurent tant de petites joies ,tu n'y penses pas!
Moi j'attends chaque épisode impatiemment; chaque fois que j'ouvre ma boite aux lettres,je repère vite le courrier ;et quand ça vient du large je suis tout émoustillé.
j'ouvre délicatement et je déguste;
et c'est chaque fois excellent;les choses,la vie,la situation;
on voit par là,que si l'homme est souvent l'artisan de son malheur,il est aussi l'architecte de son bonheur,et responsable de son destin.
Et merci encore de nous faire profiter de tout ça et de nous ouvrir les yeux sur le champ des possibles.
Vous faites partie de ces bons vieux routards,que tout le monde plus ou moins a dans ses connaissances, qui taillent la mer et vivent autrement, laissant derriere eux dans le sillon de l'ecume,quelques traces délectables de toutes leurs aventures qui nous ouvrent un peu les horizons.
Bravo et merci encore;
a bientot
JL of Mars

papyguy () a écrit le 9-07-2007 :
on tient les pouces .. avec bon vent papyguy

Jacques, Fabi et Léo (j.athena@laposte.net) a écrit le 13-06-2007 :
Bon départ et bon vent à tout l'équipage de "vent de folie"

papyguy64@yahoo.fr () a écrit le 21-05-2007 :
Ledépart approche vers le Sud? Bises. your site is a great one.Hurrah for you the author.

pitch () a écrit le 20-05-2007 :
A la recherche de toute autre chose je suis tombé sur votre site. Je vous félicite et vous souhaite bon vent

saber () a écrit le 9-05-2007 :
trop coullllllllllllllll

papyguy () a écrit le 30-04-2007 :
Bravo pour la météo locale ! On imagine ..Bon vent bises

nerguti (www.charlotte) a écrit le 13-04-2007 :
Alors,ventez sur tout les avertisement contre l'autre cote.Donc,on continue comme ça,puis on fait avec le "livre de...". voici le petit enoncer...on fait quoi maitenemt?Dis-moi tout ça.

marie dufay (marie_dufay@yahoo.fr) a écrit le 12-04-2007 :
pour d'obscures raisons techniques, ma connexion wi-fi sur le port dure parfois plus longtemps que prévu, et je me retrouve une fois de plus sur votre site, à rire et soupirer au fil de tes récits, Danièle, dont tu peux être fière car -je sais de quoi je parle- voilà un sacré boulot ... je vous embrasse fort et vous donne de mes news bientôt. MARIE et ASTUCE

youssef (youssef _hortupal@mtba.com) a écrit le 8-04-2007 :
salu les felle d agadire

papytunis@hotmail.fr () a écrit le 1-04-2007 :
bises.. Pour evacuation gaz du compartiment bouteilles : trou dans la coque pour recevoir tuyau d'un tuba avec balle de ping pong ?Eviteras entree eau de mer si la balle est mise tete en bas de la crosse du tuba?

maman () a écrit le 13-03-2007 :
bravot ma cherie pour la redaction du cite mais oui tu prut ecrire un
livre oue de progres depuis la sixieme par contre j'ai de qoi faire
cncernant la frappe sur le clavier!! bisous a tous

Txomin () a écrit le 7-03-2007 :
Kaixo Eker familia.
c'est un beau site que vous avez là. un beau site pour une belle aventure! ça vaut bien quelques paperasses administratives.
J'ai vu les photos du carnaval, j'y ai vu le Manu-Manu, vous lui dirais qu'il aurait quand même pu se déguiser!
Bon vent et profitez bien du Sénégal (Manu serait bien arrivé). Agur et à bientôt sur le net.

payguy (papyguy64@yahoo.fr) a écrit le 5-03-2007 :
Je commence par les MUXUKS ,pour ne pas les oublier en fin de message !!! Vous espèrons en forme pour :manger, bricoler et bucher les cours du CNED. Le départ est proche ?Pour quelle etape?Ce sera la 67ème depuis le départ.De nous trois beaucoup de Bouçats .....

papyguy (papyguy64@yahoo.fr) a écrit le 5-03-2007 :
Bon !Moi je commence par les MUXUKS pour ne pas les omettre en fin de message !!!!Nous vous espèrons en forme tant pour les repas , pour le bricolage que pour les lecons et devoirs .. Si le dépat est proche,ce sera vers où ?? Fins prets ?? Bises a vous trois ..

SORGINA () a écrit le 3-03-2007 :
Je vous suis tous les mois
Bravo Bonne route Bon vent
Merci pour les photos du PAYS BASQUE très bonne idée
MUXUKS

Manue & Josie (samaniego.manuelle@neuf.fr) a écrit le 2-03-2007 :
oyez oyez pirates des pyrenées ! n'eussiez vous pas une table basse à étrenner, point de plume de canard, point d'encrier de calamar ?
posez vos pieds dans le pipéradier et vos jambons dans le plat de cornichons... cachou cachou, n'y aurait-il pibale sous roka et achoa dans la gamela ? muxu à ts les hiru de la part femmes-thon (les sirène d'Euskara)

Sylvain () a écrit le 27-02-2007 :
Je suis heureux d'être le 11000 ième visiteur.et na !
félicitations et bises a vous trois;
bonjour à ceux qui me reconnaitrons.
Sylvain

Annie Laf () a écrit le 15-01-2007 :
Bonne année à tous les trois !Nouvelle année , nouvelle présentation !
Bravo et bisous

Coralie (grande danseuse de line dance, mais c\'est un secret! ça reste entre nous) (mccarly2003@yahoo.fr) a écrit le 15-01-2007 :
un petit coucou du pays basque! mais surtout, bonne fête Rémy. J'y pense, bonne année et meilleur voeux.
bise à vous trois, Coralie

Emmanuelle Davoine () a écrit le 15-01-2007 :
quelle idiote je suis!!! j'ai oubliée quelque chose de tres important tout a l'heure...... BONNE FETE REMY!!! et bisous

Emmanuelle Davoine (davoine.emmanuelle@orange.fr) a écrit le 15-01-2007 :
bonjour mes grands amis de toujours ça y est j'ai une adresse mail! je vous souhaite mes meilleurs voeux bonheur, santé ext et sa ce n'est pas faux c..! j'attend avec impatience de vos nouvelles et je vous aime ça non plus ce n'est pas faux c..! n'est ce pas Daniele !!!

Michel BARRAL () a écrit le 9-01-2007 :Enfin je suis allé sur votre site !! Fabuleux.Je vous souhaite une excellente année 07 et surtout la santé.Je n'affectionne pas l'eau particulièrement, alors, "chapeau" à vous trois.(é o cha!). Si vous rencontrez Georges au Sénégal,La bise.Sincèrement à vous.

Michel Cabes() a ecrit le 7-01-2007 : Il l'a fait.... Bonjour remy, peut être te souviens tu un peu de moi : Michel CABES, le cousin de philippe.... j'ai eu le plaisir entre autre de naviguer avec toi prés des côtes corse il y a déjà pas mal d'années. je savais par philippe que tu avais des projets de grand large, puis de temps en temps quelques discussions autour d'un armagnac sur l'avancée de ton, pardon, votre projet... ce n'est que depuis trés peu de temps que j'ai appris l'existence de ce (magnifique) site avec en prime la possibilité de vous envoyer un petit mot !! alors pourquoi s'en priver. Ca tombe bien, c'est le début d'année, alors... tous mes voeux de bon vent, de bon heur, de bon temps, et de bon plein !! je reste admiratif devant le courage de votre aventure. j'en connais un, pas casse COU, pas ZIN ZIN, juste cousin qui aimerait m'embarquer dans votre sillage, mais..... Rien à tribord, rien à babord, borde tout ce qui faseye et te retourne pas si ce n'est pour pisser sous le vent. c'est surement ca le bonheur. A plus tard .... Michel

marco carole() a ecrit le 5-01-2007 :par mille sabords, c'est pas un site de bachibouzouk!!!!point de rhum, mais des filles! greuuhh,sacrés matelots, ça vous dérouille la poulie. ça a d l'encre, un truc pareil!, ? Ha la marine...nous on s'encorde!!.. message de: marco nde cordes su ciel (le frangin de la rédactrice). Je vous invite sur mon site de vente en ligne: www.le-chat-beaute.com

Alain Véro Alex (roussealain@yahoo.fr) a écrit le 5-01-2007 :
Bonne et heureuse année 2007 !! sur les flots.
On vous embrasse !!
Alain
Véro
Alex
et Nougat

gil.eckert@gmail.com (Gil ) a écrit le 4-01-2007 :
Alors moi, pour ceux qui me connaissent pas, je suis le frangin (le petit), Exilé (volontaire) depuis septembre 2006 en Guyanne, Cayenne exactement.
Bravo frangin, je savais que tu le ferais, la vie terrestre n'est pas faite pour toi et tant pis pour ceux qui comprennent pas. Bravo aussi pour avoir trouvé l'âme soeur qui te supporte :-) et pour vivre tout ça ensemble. La progéniture tient bien de ses ascendants !
Enormes bise à vous, bon vent et à bientot à Cayenne.
Arnaud GRAGREREMARREGRORIRERARERO vous y attend aussi !

gerard bedere@.agriculture.gouv.fr (gérard BEDERE) a écrit le 4-01-2007 :
bonjour la famille ECKERT je vous envoi tous mes voeux pour cette nouvelle année de navigation et que le vent vous pousse loin et sans encombres et sans vagues. Gérard

Brigitte S. () a écrit le 4-01-2007 :
Bravo pour ces nouvelles pages qui inaugurent l'an nouveau. Très bonne suite, nos pensées suivent votre sillon dans le grand Atlantique. potts

saber (xtream_ouf@yahoo.fr) a écrit le 3-01-2007 :
salut sa va !!je peu savoir qui c'est marco?lol

Saber (xtream_ouf@yahoo.com) a écrit le 3-01-2007 :
Merçie pr votre remervimment !!!lol sa ma fais trop plaisir !!lolllllllll et sa me donné trop de sevenir !!!le jour avec les lunette de rmy !bon enfin l'avais changer !mdr endirai juste pr moi !mercieeeeeeeeee

papyguy.minina () a écrit le 24-12-2006 :
boite d'envoi bloquée!Donc ici tous nos voeux compliments au Barreur en second et à notre jeune fille..Nos voeux tres chauds de pleine réussite en tout avec l'entiére satisfaction de tes désirs les plus chers.Tres affectueux baisers de notre part..

Emmanuelle Davoine (jaquot.catherine@neuf.fr) a écrit le 23-12-2006 :
Bonjour Remy,Danielle et Candice c'est Emmanuelle j'espere que vous allez bien ! moi ce nest terrible du tout ! donnez moi de vos nouvelles via cette adresse mail je vous embrasse tres fort et bonne anniversaire Candice bisous et bonnne fete j'attend avec impatience votre mail bisousssssssssssssss

Bernaralexandra () a écrit le 21-12-2006 :
...Un petit tour avec vous en pensées, en images, vu d'ici. Décembre. Froid. Bonne et belle route.

charlotte () a écrit le 15-12-2006 :
coucou candice sa va? moi oui à part que tu nous manque beaucoup j'espère que tu t' amuses bien passe un bon noel sur ton île. on te fait de gros bisOoOoOouUuUu

papyguy () a écrit le 7-12-2006 :
Les affreux pollueurs d'un si gentil Livre d'or je crie :I HATE THEM ALL.. In italiano posso dire : SONO TUTTI SPORCACCIONI PER SACCHEGGIARE UNA BELLA INTENZIONE.....tante bacci a lei tre ..

bataille philippe (mrbataillephilippeàyahoo.fr) a écrit le 6-12-2006 :
jme présente, je m'appelle philippe, j'aimerais bien réussir ma vie, être riche beau inteligent, bon ça pas de problème, c'est réglé,mais faire comme certains capitaines, naviger vers des terres lointaines, alors là, quel pied! c'est bataille, shuss à bientot

fabio (fabioenduro@hotmail.com) a écrit le 3-12-2006 :
salut camarades de baroud..moi c'est fabio...eh oui....ca fait deja un baille!..apres une longue traversee du desert....(a quel degree!?..)de guelmin (maroc)(la porte s'ouvre sur l'immensitee) jusqu'a kiffa(mauritanie)(ou elle se referme progressivement avec l'apparission des 1er reliefs depuis fort longtemps!) ...sahara avec de subtil nuances a mesure que se deroule le ruban...un brin de lassitude aussi!...j'y ai fait qq paralleles avec la mer....mes ressentis:des moments de pleinitudes.....et parfois de lassitude....suivant l'humeur des jours!(.nombreuses nuits dans la nature avec pain sardines et un petit feux!...le top du bonheur!)...a defaut d'etre exaltant,ca n'est pas mievre pour autant....bref..chacun le ressent a sa facon.feeling tres moyen avec la plupart des maures rencontres en mauritanie.(discours venal au + haut point!)..ce territoire n'aura pas mon coup de coeur!ambiance etrange.de corruption rampante (tt doit se negocier dans ce pays.meme l'essence qq fois!.et carrement glauque et guere explicable a l'egard de nouhadibou!....quelle merdier!un champ de bataille transforme en casse automobile et decharge public ou s'agitent des "blacks" d'horizons diverses...l'esclavage at-il disparu en 2006?....allez faire un tour a nouhadibou...on en reparle!me voici today a "segou" a qq encablures de bamako(ville de fous aussi ou regne une ambiance ultra polluee!decidemment!.mais mignonne avec du charme quand meme..)le mali...ce sont des gens charmants et chaleureux...je longe le fleuve niger....superbe et sauvage...le periple continu.....merci pour vos news....vous esperant en forme....j'espere que la mer fut bonne pour vous lors de votre route vers les canaries....bises fois 3 a+ racontez moi a l'occas'

saber () a écrit le 29-11-2006 :
désl pour mes fautes (^_^)

SAber (xtream_ouf@yahoo.com) a écrit le 29-11-2006 :
et bah salut la famille ékért !je profite de mon jour de conjé pour navigé sur votre site !et comme d'habitude et ilya plein de beau truc a regarder et a lire aussi ......lol en fait m. daniél t'est superrrrrrrrrrrrrrrr jolie avec la robe rouje mdr pas vrai M.rémy.....allors a agadir vous avez passer un beau temp !!!!!!et les douche étai super non ?mdr ouyi Daniél c'est a toi que je parlle !!!!!!lol si non quesque vous raconter de beau !!et vous n'allez pas changer la théme de votre site sa c'est rester assez .pas vrai rémy !!!comment tu va bien ? t'est encor fort capitain?lol toi aussi tu me manque !!et toi ma tite folle tu t'amuse bien!!t'a enfin rencontrer fodél ?et tu étai dans sont concert !!bah la chui sur que t'est bien eclater et que tu arrive a perdre ta voi se jour la ...!!houpps j'est ecris assez ..allez gow je vous aimes tous les 3 !bon vent

marcilloux gérard (gerard.marcilloux@wanadoo.fr) a écrit le 16-11-2006 :
Un petit signe de Dordogne sous la pluie ! Vous voir à Agadir m'a donné envie de découvrir votre site qui est trés agréable et permet de mieux comprendre ce que vous vivez depuis votre départ.
J'espère que vous allez bien et que vous allez bientôt reprendre la mer pour les canaries
Bisous de la famille Marcilloux

JL of Mars (jltheraroz@hotmail.com) a écrit le 15-11-2006 :
Bon j'avoue!
Si,j'avoue que je regarde avec du trémolo dans les yeux,chacune de ces petites bafouilles que tu nous envoies.Poil au doigt.
Quoi?
kess y a?
Du trémolo dans les yeux,ça se dit pas?
Ah bon? tu crois?
c'est mon coté poet poet qui ressort.
Mais bon,faut quand meme que je te raconte ma dernière aventure;
Tu pourras t'en servir dans le prochain troquet pour épater la galerie;ça fera passer le temps et le gout du thé,qui à la longue...bon passons.
Ouais m'ssieurs dames,hier,figures toi bien,que je suis parti dans une aventure extraordinaire,à mille lieues de vos vagabondages aquatiques et vos trémoussements sub sahariens,je me suis lancé,sans préparation,dans une expedition complétement dingue qui m'a rempli d'orgueil et submergé d'une fierté peu commune,de celle que l'on ressent parfois quand on est arrivé au bout d'un truc;tu vois ce que je veux dire ,pas vrai?
bon ben voilà,c'est ce genre de sentiment là;
quand t'auras fait trois fois le tour du monde sur ton vieux raffiot, et lutté contre vents et marées,tempètes et avaries, t'auras je suis sur le meme genre de sensation.
Ouais parfaitement,c'est pas en bouffant des loukoums,qu'on arrive à ce point de culminance extatique.
Figures toi bien,que hier,j'ai traversé,quoi?
mais attends,voilà!
non pas l'océan!putain mais tu crois qu'il y a que l'océan qu'on peut traverser!
et ben non.
non,j'ai traversé,d'un seul coup;(note bien ce détail;
il a son importance;je veux souligner là le coté intrépide parfois necessaire aux actions les plus belles et les mieux réussies.
Pas trop refléchir tout le temps,pas vrai?
bien sur que c'est vrai;mais c'est dur.ben oui.)
Je disais donc que j'ai finallement traversé d'un seul coup,après une brève reflexion,mais avec un courage extraordinaire,tout le couloir qui sépare mon palier de celui de ma voisine d'en face qui est au moins à,je sais pas,5 ou 6 metres,peut etre meme 7 metres de chez moi;
tu vois le truc!
et puis,une fois arrivé là,devant la porte,j'allais pas repartir comme ça tu comprends;
kest'aurais fait toi?
t'aurais visité un peu les environs,l'appart,le balcon,la cave,et tout ça ,pour alimenter le journal,pimenter la chronique,et faire rever les copains qui se dorent la tranche,à longueur de temps sur des mers improbables sursaturées d'embruns et de soleil implacable,en cherchant les traces d'un bonheur inconnu, incertain.
(si tu mets un peu de musique en relisant cette derniere phrase on dirait presque du Lavilliers,non?
Ah si!)
bref,donc j'ai fait exactement comme t'aurais fait,j'ai sonné et j'ai demandé du sel!
j'en avais plus pour finir mes pates.
voilà.
elle est là la vraie aventure des temps modernes!sonner chez la voisine.Et discuter le gout de bras.
Ceci dit;merci,sans déconner, pour tous ces petits épisodes qui jalonnent le parcours et permettent de nous fabriquer des tas d'émotions.
allez salut la compagnie.
hasta luego!
JL of Mars


juliette (tibbydou24@hotmail.fr) a écrit le 11-11-2006 :
coucou candice !! jvoulais juste avoir ton blog et ton adress msn vu que rafa ne me la pa donné jte le demande directement !! lol !! sinn il est bien ce site !! bon courageet bisoux a vous tous !a+a++

Philippe (pcabes@ac-toulouse.fr) a écrit le 7-11-2006 :
Salut, les marins! Votre site est génial, tant pour vous suivre à la trace, faute de ne pouvoir pas vous suivre tout court, que pour partager sans fausse pudeur tous ces messages de personnes qui vous aiment. J'en ai reconnu quelques unes! Je suis heureux pour vous, juste en faisant abstraction de vos petits soucis techniques, annexe et autres panneaux solaires, histoire-géographie et lessives sur le quai... Pour quand la grande traversée???
J'espère que le Monde d'avant vous a plu. Je commence à avoir des pubs, des interviews dans quelques journaux et magazines régionaux, et même une à la radio! Tu vois, je fais des efforts!!!
Si j'en vends 100000, j'achète un bateau, je trouve une équipière, et je vous rejoins!
Bon! Je ne vais pas faire trop long, alors ,dernières nouvelles: mon second roman est terminé, peut-être édité chez Privat; tu me diras où te l'envoyer, plus simple, j'ai compris, qu'à Palma. Puis, j'ai enfin acheté ma petite cabane au bord d'un étang! Il fallait bien que cela arrive... Quant à mes amoures, rien n'a changé... Toujours au gré du vent. Je vous embrasse très fort tous les trois. Philippe.

papyguy (papytunis@hotmail.fr) a écrit le 29-10-2006 :
Vous souhaitons AIR PUR des ILES le plus vite possible avec drosses répérées .BISES

Brigitte () a écrit le 20-10-2006 :
mince alors....voilà le pire....des parasites qui n'ont pas fini de nous polluer notre petit coin de rêve, plein vent...de folie!
Bon retour sur le continent africain!

Vent de Folie () a écrit le 9-10-2006 :
ERRATUM : Le Capitaine n'a pas encore changé d'âge, même si ça ne saurait tarder. Son cher papa tend à vouloir le vieillir plus tôt que prévu.
Cher Guy : Ne trouvez-vous pas que le temps passe assez vite comme cela?!!!
Allez! Sans rancune et on vous embrasse.

JL of Mars (jltheraroz@hotmail.com) a écrit le 8-10-2006 :
ici JL of Mars;
salut amigos
j'ai tout suivi,je connais vos oeuvres par coeur;
j'ai tout lu et appris en fermant les yeux comme pour une recitation;
Après je raconte à qui veut m'entendre les aventures ubuesques de Vent de Folie,que je me targue ostensiblement de connaitre personnellemnt pour faire palir d'envie les copains qui pourraient etre un êu jaloux de mon recit et de vos aventures evidemment;
C'est un peu comme quand on connait meme approximativement une vedette du cinéma et qu'on est fier d'etre dans son carnet d'adresse.
Non?ah si;
Moi je vous fais passer pour des vedettes,de droles d' intrépides,des jobastres impenitents,les derniers flibustiers de nos océans où la piraterie flamboyante des temps jadis est quelque peu révolue;
Et je me marre vous imaginez bien à broder un peu sur vos histoires dont je me délecte evidemment,pour chantouiller les phantasmes inavoués,de vie lointaine et de liberté, de tous nos citadins qui machent de pales reves chloroformés,engoncés qu'ils sont dans des vies blemes et programmées.
Bon allez les zoulous,je m'arrete là;place aux autres;
J'aurais pas mal de trucs à vous dire aussi;une autre fois surement;
Bon,la miss,tiens bon la chronique et puis capitaine,tiens bon la barre jusqu'à la prochaine escale;
et biz à candice;
allez salut;
JL

Vincent PETIT (soize@free.fr) a écrit le 6-10-2006 :
bonjour à vous trois. Voici un super site qui comble mon impatience de partir ( départ prévu dans 4 ans ). Clair, agréable à lire et utile pour ceux qui envisagent de partir, c'est une mine d'info. Petite question: Quel est votre budget mensuel "de fonctionnement"? Votre expérience nous servirait dans nos préparatifs. Amitiés tropicales.

saber () a écrit le 6-10-2006 :
bon encor une foi je me fais plein de souci!! aucune reponsse depuis pas mal de temp .. bon vous etes ou maintenant !!!

Brigitte (etxeatalaya@wanadoo.fr) a écrit le 4-10-2006 :
Ah non alors! ne change rien Danièle. C'est bien un truc de garçon de trouver que tu parles trop sur le site. Nous, c'est ça qu'on aime ; c'est les petits détails de votre expérience racontés avec autant de truculence. En plus d'écrire...tu peinds...tu tagues....Quels talents!!gros baisers de nous toutes, réunies pour cette rentrée littéraire et bon anniversaire à Rémy!

papyguy (tunispapy@hotmail.fr) a écrit le 4-10-2006 :
Nous sommes heureux de pouvoir vous faire part du changement d'age du Capitaine de Vent de Folie tandis qu'il répare son esquif ...En lui souhaitant ,aussi : BONNE REUSSITE , BON VENT , BONNE mer pour les ans a venir ,et pour le moral de l'équipage.Gros baisers .

Bernalexandra. () a écrit le 3-10-2006 :
Merci pour les macaques des Baléares. Signé les Macaques de "Shardane"
(Et les photos de Lampedouce, qu'on avait pas vu passer. Dans l'attente de news et images sur traversée vers Madère et Madère... et...

Votre rédactrice préférée!!! () a écrit le 29-09-2006 :
Salut vous tous. Continuez de nous envoyer vos petits messages sur ce Livre d'or, ça fait toujours tellement plaisir.

Au fait, Rémy trouve que je blague trop... sur le site bien entendu ?!
Qu'en pensez-vous? J'aimerais savoir!
Bonne lecture et gros bisous à tous.
Votre rédactrice préférée!!!

Pastis () a écrit le 27-09-2006 :
Un grand bravo a vous trois surtout sans pilote (et sans chiotte)!!!
Je regarde un moyen de deplacement pour vous rejoindre et faire son affaire a la bome mais je risque d'avoir quelques soucis avec les douanes si je debarque avec ma tronconneuse, peux tu m'en trouver une sur place....
Reposez vous bien. A bientot
Nesrin et Christophe - Pastis.

SAber () a écrit le 24-09-2006 :
en fait vous allez pas cganger la théme de votre site !!hein rimyyyy?

1MeC2ouF (xtream_ouf@yahoo.com) a écrit le 24-09-2006 :
surpriseeeeeeeee ..kikou vent de folie ..sa va rymi..sa va DAnniél!!tous va bie n ? !!koi de beau !!ne vous inkiétez pas je suis toujour votre voyage par votre site ...c'est génial..lol ...bon moi pas grand chose a dire a part que les premmier jour de ramadan sont un peut dure !!mais bonnnnnnn sa iraaaaa......bonnne vent et prennez soin de ma folle svps..je vous adore tousssssssssssssssssssssssss bisous vous pouvez pas compien vous me manquez

papyguy (guy.eckert@cegetel.net) a écrit le 15-09-2006 :
Ah!les plaisirs "odorants" de la terre ferme !!Il faut bien reconnaitre que les épices sont reines en Afrique...mais aussi les déchets et immondices!!Heureusement la pleine mer va balayer tout cela !! 5 jours de PUR bonheur? d'air pur ? Nous avons hate de dévorer vos récits toujours précis et si bien illustrès..Encore Bravo à la Rédactrice en Chef..Grosses bises de nous 3 .PAPY.

Brigitte (etxeatalaya@wanadoo.fr) a écrit le 24-08-2006 :
Je continue à planer en votre compagnie....que serait notre quotidien sans vous; accro je suis devenue, accro je resterai à vos récits d'aventure. Merci pour ta constance epistolaire de qualité Danièle; ta place manquante au milieu du cercle des amoureux de l'écrit (en bref notre club) ne se comblera jamais. Nous sommes très fières de tes talents. Bises à vous trois.

beñat (brigitte-cardoletti@tiscali.fr) a écrit le 23-08-2006 :
Félicitations pour votre beau site et ce souffle de fraîcheur que vous nous apportez, autant dans le style d'écriture que dans la présentation d'évènements. Un très beau rêve qui vient jusqu'à nous.
Beraz, segi holaxet zuen helburuak betetuz.
Izan ongi eta azkar.

papyguy (guy.eckert@cegetel.net) a écrit le 19-08-2006 :
je vouis attends pour les briks tunisiennes.. BISES A TOUS et encore compliments a CANDICE..

Bernalexandra (axellebernar@yahoo.fr) a écrit le 11-08-2006 :
Souvenir de Favignana, automne à couple du ponton, coups de vents (de folie) et soirées gastroéconomiques... Shardane de retour en France, Janvier (2006) contre vents et marée, ne repartira peut-être plus avec nous (à vendre), mais on vous suit...

DUPORTE (frduporte@tiscali.fr) a écrit le 29-07-2006 :
coucou de la famille DUPORTE bon courage et bon voyage et vogue la galère bises francis et pierre

annie () a écrit le 21-07-2006 :
Danièle quel joli brin de plume, que c'est agréable de suivre votre périple et l'humour ne manque pas dans ce que tu nous relates, même pour les moments difficiles !- que de belles rencontres ! - bon courage, bon vent

1Mec2ouf () a écrit le 16-07-2006 :
kikou vent de folie ...alors sa va ?koi de beau pour votre voyage!!!..j'éspére que vous etes en bonne sonté et que vous manger bien !!allé gros biz et @bientot !!lol enfin j'éspére !!c'est pour garder l'éspoire.pas vrai daniél !!M. rimy salut

JLuc of Mars (jltheraroz@hotmail.com) a écrit le 8-06-2006 :
salut tout le monde.
Heureusement qu'il y a des iles sur la route des convoyeurs de cata vers la Turquie(Lagoon 44O,Remember?)pour faire des escales et rencontrer des gens sympas;et accessoirement faire des petites fetes sur les quais jusqu'au bout de la nuit pendant que les gens dorment.
chouette ambiance.
bien,allez bonne route a vous et peut etre à bientot.
salut.
JL of Mars

Vent de Folie (ventdefolie....@yahoo.fr) a écrit le 3-06-2006 :
Bonjour à tous !

Vous nous suiviez sur le site, désormais, vous nous donnez votre avis, vos encouragements, un petit coucou…
Nous tenions donc tout simplement à vous en remercier. Ceci est tellement important pour nous !
A ceux dont les mails seraient restés sans réponse de notre part, sachez que nous tentons de répondre à chaque message reçu (malgré parfois un certain délai).
Toutefois, nous avons eu d’une part des problèmes avec le service mail de notre hébergeur, pas toujours fiable hélas (aussi, changeons-nous d’adresse dès aujourd’hui : ventdefolie....@yahoo.fr), d’autre part, et comme vous vous en doutez, nos passages dans les cybercafés ne peuvent être que brefs, nous ne pouvons donc écrire à tout le monde. Le site étant fait pour vous donner des nouvelles !

Nous profitons donc de ce Livre d’Or pour envoyer une pensée affectueuse à chacun de vous.
Soyez certains que les milles n’engendrent aucunement l’oubli … bien au contraire !
Avec toute notre amitié.
L’équipage de Vent de Folie.

Pierre et Fred () a écrit le 23-05-2006 :
Site trés récréatif quand on le consulte depuis le limousin profond !Nous suivons votre périple avec plaisir .Qu'est'ce que vous faîtes pendant les vacances ??? Rdv si vous le voulez à Propriano courant juillet .Grosses bises à Tous !!

josette come (guy.come@wanadoo.fr) a écrit le 22-05-2006 :
je suis la maman de valerie Come.votre voyage est tres interessant je vous lis regulierement bon vent et bonne sante ,il en faut pour un tel voyage ,bonjour de capbreton,

1meC2ouF (^_^) (xtream_ouf@yahoo.com) a écrit le 21-05-2006 :
kikou c'est moi SAber !!salut DAniél !!SAlut m.Rimie sa va !! sa fais longtemp que je suis votre voyage sur net puisque j'est le net a l'hotel etsa commence a etre coul....bon ché pa koi dire au juste maisnje croi que je devrai demander si vous aller bien !!mais je c que tt va bien ..vous me manquer trop ..a chaque fois que regarde vos foto !!j'aurai un sentiment qui me di que je vai vous revoir un jour .mais bon un jour peut etre !!salut candice sa va ?oué je c que tous va bien t'inkiét !!loll!!allé bonne journé

kundalini () a écrit le 16-05-2006 :
Ils sont arrivés au port de Monastir en Avril 2006, Danièle pestant sur ses bassines de linge sur le quai, Rémy sur son panneau solaire défectueux et Candice sur ses satanés cours du CNED! Le pont de leur bateau est plus encombré que le souk de Monastir et la vitalité du mousse n'a d'égal que le calme de son capitaine! Il ne nous restait plus qu'à faire connaissance avec Vent de Folie et son équipage! Enfin des jeunes, enfin des vrais voyageurs comme nous qui se balladent au gré de leurs envies, heu non, au gré des copains-ines de Candice, heu non, en fonction du brevet, heu non, en fonction de leurs rendez-vous, heu non, enfin bref ils voyagent mais ils n'ont jamais le temps, hei