Las Palmas . . . Suite

Petite mise au point - Vive Radio ponton ?! 

Nous avons terminé l’année 2006 avec une petite morale, nous débuterons cette année 2007 avec une petite mise au point. Celle-ci s’adressant surtout aux voiliers.
Certains d’entre vous auront probablement oublié, mais nous sommes certains que les équipages de voiliers qui lisent ce site se souviennent de notre rencontre, aux Baléares, avec la petite famille naviguant sur FAROUELL III, ainsi qu’avec Valérie et Vincent, ce couple adorable dont le voilier COEUR de LION n’avait pas été épargné par la « rissaga » de Ciutadella.
Avec eux et durant presque 2 mois, au mouillage d’Alcudia, nous avions passé quelques soirées mémorables.

Arrivés à Las Palmas, nous apprenons que Farouell est là MAIS…

Et oui ! Hélas, il y a un «MAIS»...

Nous apprenons également que Fabrice et Françoise (propriétaires de Farouell) nous en veulent beaucoup… (?!)

Puisqu’il en est ainsi, nous allons de ce pas tenter d’en comprendre les raisons et sommes les premiers surpris d’apprendre que, sur la page de notre site relatant notre rencontre,  nous les faisions passer pour des alcooliques.

Combien alors, comprenons-nous leur rancune !

Précisons que Fabrice et Françoise ne lisent pas les sites de bateaux (suite à cette « histoire », nous nous demandons s’ils n’ont pas raison. J’avoue même remettre en question la poursuite de ce site).
« On » leur a donc rapporté le trop bref passage de ce site ironisant sur nos soirées bien arrosées de Ricard, oubliant de mentionner les remerciements que nous faisions à Fabrice pour nous avoir permis l’acquisition d’un nouveau moteur d’annexe - hélas - de leur signaler que  le ton principal de nos récits était « l’humour » - hélas - et que nous n’évoquions, dans ce site, QUE les « bonnes » rencontres dont ils faisaient par conséquent partie - encore hélas !
Cela ne partait certainement pas d’un mauvais sentiment, mais le résultat a été ce qu’il est.

Je me vois donc contrainte de faire cette petite mise au point.

Celle-ci afin qu’«on» n’aborde plus « les Farouell » comme des alcooliques qu’ils ne sont pas et leur réitérer toutes nos excuses pour cette méprise.

Nous avons relaté ces soirées sur le ton humoristique présent tout au long de notre récit de voyage et nous sommes moqués de cet équipage comme nous l’avons fait, et le ferons peut-être encore, de bien d’autres…Quoique ?!

Vous aurez aussi remarqué que, dans ce site, ne sont évoquées QUE les rencontres importantes pour nous, car agréables. Pourquoi "les Farouell" et les "Coeur de Lion" auraient-ils fait exception ?!

Nous espérons donc qu’une telle « histoire » ne se reproduira pas, réalisons à quel point « radio ponton » peut s’avérer néfaste, mais aussi à quel point la vie en voilier peut ressembler à la vie dans un petit village de campagne…

Fin de l’histoire !


(Accueil du site)