Page 1

 

 

Juin 2007

 

 

Depuis quelque temps, je vous entends d’ici. Vous pensez :

«Bon ! Les fiestas, les repas pontons, les apéros et les petits boulots… Tout ceci est bien gentil mais quand se décident-ils à nous faire visiter cette île dans laquelle ils squattent depuis bientôt 6 mois ?»

Et bien Mesdames Messieurs, installez-vous confortablement devant votre écran et ouvrez grand vos mirettes, car la visite, c’est maintenant !

Vendredi 1er juin 2007.

Nous nous levons aux aurores…disons un peu plus tôt que d’ordinaire.

La voiture est sur le quai. Les hommes commencent à charger les nombreux sacs, le charbon de bois, les tentes à camper, les duvets…
Après quelque inquiétude et un œil torve de la part de notre chauffeur en titre, tout est rentré. Dans le coffre, sous les sièges, sous nos pieds, et sous nos fesses.

La voiture est pleine à craquer.
Notre petite Punto ressemble étrangement à  !

Notre chauffeur prend place – beaucoup de place (!) – Valérie, Candice, Géry et moi nous  enfilons dans ce qu’il reste d’espace disponible !

Nous sommes partis à la découverte de Gran Canaria.


Nous prenons la route de Tafira Alta, au sud de Las Palmas, et notre première escale a lieu au Pico Bandama d’où nous admirons un des nombreux caldera (cratère) de l’île.

       
 

Quelques photos et un petit coup d’œil sur la carte afin de décider de la suite du voyage.

Nous passons devant el Museo del Vino, bien tentés de faire une petite halte mais le temps imparti est trop court, hélas et, question "munitions", Géry a tout prévu !

Notre copilote étant un peu distrait (et il persistera provoquant moult fous rires durant ce petit périple), nous repartons vers Las Palmas pour découvrir

son jardin botanique.  

Un petit casse-croûte et nous pouvons aller
«cultiver notre jardin» !

Valérie flirte avec le premier venu…  

 
          
…tandis que nous évoluons au cœur de la verdure.
           

Un peu d’exercice pour découvrir une vue superbe sur cette végétation rafraîchissante après 5 mois dans la grisaille de la ville.

 

Nous ne nous lassons pas d’observer ces nombreuses espèces d’euphorbiaceae, de crassulaceae,  d’arecaceae,… ou, plus simplement, ces cactus, dragonniers et plantes en tout genre.

 
   
Nous déambulons dans ces allées, éblouis par toutes ces nuances de vert.
 

Un petit air d’aventure devant le Palmier triangulaire, étrangement similaire, de face, à l’arbre du voyageur.

 
 
Un petit sourire devant le Pandanus Utilis
 
 

La visite se termine sous un soleil de plomb apprécié de tous et la bonne humeur s’installe pour ne plus quitter la joyeuse troupe que nous formons.


(Accueil du site)